Il va y avoir du sport N°6 Mars 2025 | Page 9

NOS CONTRIBUTEURS
Karisma Consulting Elles retranscrivent de manière unique toutes les émotions des courses en vidéo , captant le moment d ’ émotion qui émeut , l ’ information d ’ importance , l ’ exploit sportif , le reportage qui fait rêver . Derrière la caméra , Clélia Moncorgé et Véronique Verva , toutes deux bercées par le trot , vivent un quotidien à plein galop et avec un cœur qui bat pour le cheval sous toutes ses formes .
Mégane Martins Joueuse de horse-ball et fervente actrice pour la reconversion des chevaux de courses , Mégane a évolué sur le terrain et également longtemps travaillé au sein d ’ ARQANA sur les volets communication et événementiel . Elle a manié sa plume avec les réseaux sociaux et explore avec talent la vidéo .
Mélodie Janvier Une passion pour les chevaux chevillée au corps , ayant grandi au sein d ’ une famille de trot , et une force de caractère qui transparaît dans sa voix . Mélodie a repris l ’ entraînement de son père à son décès , élevé un lauréat de Gr . 1 et dompté les mots à Paris-Turf en tant que secrétaire de rédaction . Ce sont les yeux de GALORAMA , et l ’ une des plus belles plumes aussi .
Olivier Villepreux Olivier Villepreux a travaillé pour l ’ Équipe , Libération et Le Monde et est aujourd ’ hui journaliste indépendant , auteur et traducteur . Il a notamment écrit « Sur l ’ herbe verte de l ’ hippodrome » ( éditions Anamosa 2018 ).
Serge Okey Baptisé au « Turf » tout petit , le Quinté représente pour lui la grande messe du dimanche . Il a connu les pinces à Tiercé , les rapports en francs , considère qu ’ Omar Sharif est d ’ abord un acteur des courses , vu Jos Verbeeck sur un sulky , et supporté Yves Saint-Martin devant les commentaires de Léon Zitrone . Pour ce fan de musique , les courses représentent la plus belle des symphonies entre l ’ animal et l ’ homme .
9 # 6