Il va y avoir du sport N°6 Mars 2025 | Maestro

MAYHEM

LADY GAGA
Lady Gaga peut mourir avec le sourire. Quatorzième titre de son nouvel album studio, son duo « Die with a smile » avec Bruno Mars est en passe de devenir son plus gros succès. Avec ce tube, la reine de la pop a transpercé le milliard de streams le plus rapide de l’histoire. De quoi lancer la sortie le 7 mars de son nouvel album, « Mayhem » (désordre), comme une fusée. Après une année contrastée, marquée par le flop de son opus surprise « Harlequin », inspiré du 2e volet de « Joker : Folie à deux », qui lui a valu une nomination parmi les pires actrices, 2025 s’annonce autrement plus faste. Lors des Grammy Awards, son clip « Abracadabra » a retourné le bad buzz d’un coup de baguette magique. Boosté par « le Soulages de l’électro » Gesaffelstein, ce 7e album studio signe un retour aux sources renouant avec la « dark pop » et l’extravagance de ses débuts..

MARIA

BANDE ORIGINALE
On ignore si les Reynier, Escuder, Cottier et autre Perret sifflotent « Casta Diva » ou « Carmen » au petit matin dans leur centre d’entraînement du nord de Marseille. Mais on miserait quelques couplés gagnants sur le fait que le nom de Maria Callas hante de temps à autre leur fief éponyme. A un « L » près, que la diva des divas a peut-être emporté d’un battement d’ailes au paradis. Comme remporter l’Arc de Triomphe, écouter pareil don de soi relève de l’émotion indescriptible. Vivre ainsi pour l’art et l’amour relève d’une mission quasi divine. C’est d’ailleurs avec un poignant « Ave Maria » que s’ouvre la BO de ce biopic incarné par Angelina Jolie, passée de Lara Croft à la super héroïne aux mille et une voix. Du vibrant « Ebben ? Ne andro lontana » au céleste « Vissi d’arte », ce festin musical de 27 morceaux parsemés d’intermèdes tutoie les cimes et confine au sublime..

FADED

THE LIMIŇANAS
En matière de rock, le duo perché sur les hauteurs des Pyrénées continue de redonner du souffle à la scène française. A l’image du cheval de sa Catalogne d’origine, le son est lourd, puissant, grésillant, et donne au « rock garage » un virage profondément moderne. Une sorte de « The Kills » à la française, incarné depuis quinze ans par Marie et Lionel. Pour ce nouvel album sorti le 21 février, The Limiňanas convoque un casting de luxe : le chanteur de Primal Scream (Bobby Gillepsie), l’incontournable Bertrand Belin, l’inclassable Rover, une figure montante de la pop indé anglaise (Penny), la fille de l’écrivain Le Clézio (Anna Jean), le chanteur de John Spencer Blues Explosion et le pianiste Pascal Comelade à deux reprises. Cerise sur le gâteau de ce maelstrom voisinant tantôt avec Bowie, Gainsbourg, Bérurier Noir ou Nancy Sinatra : une délicate adaptation d’« Où va la chance » de Françoise Hardy.