Ils peaufinent les pages de Galorama pour votre plus grand plaisir et le nôtre .
Bruno Barbereau C ’ est l ’ homme des chiffres . Conseiller et data analyst , Bruno est également la référence de la donnée hippique en France et à l ’ étranger . Temps partiels , chronos , terrain , aptitude … il compile et analyse depuis plus de 20 ans les performances des chevaux pour en extraire des études inédites .
Cécile Adonias Après avoir contribué pendant 5 ans au rayonnement des courses françaises à l ’ international au sein du FRBC , Cécile a fondé en 2019 l ’ agence de courtage Cava Associates . Elle a également co-fondé l ’ agence de ventes AUCTAV en 2021 . Elle bénéficie d ’ un solide portefeuille en France et à l ’ étranger , et d ’ une expertise dans les trois disciplines du plat , de l ’ obstacle et des pursang arabes .
Céline Gualde Talentueuse pour manier les mots et les images , Céline a également réalisé avec succès son rêve de gosse , celui d ’ élever des chevaux de courses dans le haras normand qu ’ elle a créé . Autrefois rédactrice en chef des sports équestres pour la chaine Equidia , elle est désormais journaliste indépendante , auteure et réalisatrice de films documentaires .
Emmanuel Rivron Natif de la région à la plus forte densité d ’ hippodromes en France , Emmanuel a découvert les chevaux aux bords des innombrables champs de course de l ’ Ouest , de Nantes à Laval , en passant bien entendu par le Lion d ’ Angers et Craon . Ce passionné de running et de football jongle avec les mots depuis plus de vingt ans , pour y conter les exploits et les belles histoires entourant ce sport de haut niveau que sont les courses hippiques .
Emmanuel Roussel Baigné dans les courses depuis son plus jeune âge , Emmanuel figure parmi les plus belles plumes de la filière . Il a fait partie des grandes rédactions : Week-end , Jour de Galop qu ’ il a co-fondé , mais aussi Paris-Turf et Equidia , écrit un livre et a même repris , pendant un temps , le restaurant parisien Le Cristal Vignon . Il bénéficie d ’ une fine connaissance des courses et de toutes les petites anecdotes qui transforment un récit en lecture passionnante .
Jacob Pritchard Webb Originaire du Pays de Galles , et après quatre années passées outre-Manche aux côtés de Sir Mark Prescott et Fergal O ’ Brien , Jacob a posé ses valises de jockey professionnel en France après 50 courses disputées en point-to-point . Après une chute mettant fin à sa carrière sportive , il s ’ est reconverti , avec panache , en tant que consultant pour Sky Sports Racing et écrit pour plusieurs médias . Il est également représentant anglais pour Auctav et courtier à son compte .
# 6
8