1Je suis régulièrement les courses de trot et j ’ ai pas mal de relations particulièrement sympathiques dans ce milieu . J ’ ai aussi une jument et des parts sur des chevaux à l ’ entraînement . Le Prix d ’ Amérique a encore une fois été une très belle réussite . L ’ atmosphère et l ’ ambiance qui règnent à Vincennes ce jour-là sont uniques . Nous avons certainement des leçons à prendre dans ce domaine …
2J ’ ai toujours adoré les familles de l ’ élevage de l ’ Aga Khan , et je les ai toujours recherchées . C ’ est une référence et une garantie de fiabilité , le résultat d ’ une sélection rigoureuse sur plusieurs générations et un investissement constant . Nous travaillons tous à sélectionner notre élevage et celui de l ’ Aga Khan est un modèle , évidemment .
3Je craignais une telle situation depuis longtemps et c ’ est très regrettable . Nous vivons aujourd ’ hui sous le même toit et nous n ’ avons toujours pas de vrai service en commun .
PHILIPPE DECOUZ
1J ’ ai suivi le Critérium des Jeunes cet hiver et j ’ ai trouvé ces chevaux incroyables . Mais j ’ avoue que je n ’ ai pas souvent le temps de suivre tout ça , à quelques exceptions près .
2Plus qu ’ une figure du galop , c ’ est un symbole qui disparaît pour beaucoup de personnes dans le Monde , et un véritable homme de paix . En mécène qu ’ il était , il a beaucoup fait pour les courses et c ’ est une lourde perte pour nous tous .
3Il me semble que ces dissensions sont à l ’ étage au-dessus du nôtre . C ’ est du côté des institutions qu ’ il y a un problème entre le trot et le galop , pas entre les professionnels . J ’ ai même le sentiment que l ’ on s ’ entend bien .
4Au-delà de ce projet , je pense que nous n ’ aurions pas dû quitter Enghien . Il y avait des économies d ’ échelle à réaliser avec SETF et nous aurions pu gérer ce site à deux . Et nous aurions eu plus de poids en négociant ensemble .
4Je trouve que c ’ est dommage . Le site de Vincennes est une vitrine internationale , mais je comprends qu ’ il faille mettre tous les atouts de son côté pour négocier avec la Mairie de Paris .
« JE CRAIGNAIS UNE TELLE SITUATION DEPUIS LONGTEMPS ET C ’ EST TRÈS REGRETTABLE . »