À cheval sur les frontières
À REPORTAGE LA UNE
Terry Henderson OTI MANAGEMENT . © APRH
et en Irlande . Ils sont parfois déçus , en revanche , par l ’ ambiance des courses , le manque de public . Cela les étonne , ils nous demandent s ’ il y a toujours aussi peu de spectateurs ! »
À cheval sur les frontières
Parmi les clients étrangers de Noël George et Amanda Zetterholm figure Oti Management , un syndicat australien créé en 1999 par l ’ homme d ’ affaires Terry Henderson et l ’ ancien joueur de cricket Simon O ’ Donnell . Spécialisé dans l ’ importation de pur-sang en Australie et la création d ’ écuries de groupe , Oti Management gère cent soixante-dix chevaux de course à travers le monde ainsi qu ’ une trentaine de poulinières . « Le mécanisme des encouragements aux propriétaires et éleveurs en France est le meilleur au monde , affirme Terry Henderson . En 2006 , nous avons commencé à prospecter en France dans le but d ’ importer des chevaux en Australie . Puis , ayant expérimenté le système français , nous avons décidé de faire de ce pays notre base européenne pour l ’ achat et l ’ exploitation des chevaux . Le système centralisé des courses , sous l ’ égide de France Galop , est votre atout majeur et amène de la stabilité dans les domaines essentiels de ce sport , comme les centres d ’ entraînement et le programme des courses ».
Terry Henderson se déplace en France quatre ou cinq fois par an . Avec l ’ agent d ’ Oti Management , Emmanuel de Seroux , il fait la tournée des écuries , à la recherche de futurs champions de la trempe de Gailo Chop , vainqueur de trois Groupes 1 en Australie , ou de Sevenna ’ s Knight , un fils de Camelot cinquième du Prix de l ’ Arc de Triomphe 2024 pour l ’ entraînement d ’ André Fabre , « notre plus grand moment d ’ émotion en France », sourit l ’ Australien .
L ’ histoire française des Écossais Lynne
79 # 6