Il va y avoir du sport N°6 Mars 2025 | Page 127

CLUB GRC
PROCHAIN DÉFI ? Gagner ma première course et un jour viser une cravache d ’ or .
PROCHAIN DÉFI ? le marathon de Paris le 13 avril 2025 .
EARINE DUBOURG Licenciée depuis mai 2021 et joueuse de rugby . « Le rugby m ’ aide à mieux appréhender ce qui m ’ entoure durant la course , à anticiper les réactions et à prendre les décisions rapidement . Il améliore aussi ma réactivité et ma capacité à analyser rapidement la dynamique du peloton . Les courses m ’ ont appris , en revanche , à gérer la vitesse , le risque et l ’ incertitude sans jamais hésiter , ce qui me permet de ne pas craindre l ’ adversaire et d ’ aller au contact . Ces deux sports exigent une grande capacité à encaisser les chocs , et nécessitent beaucoup d ’ endurance et d ’ explosivité . Ce que j ’ aime dans le rugby , c ’ est l ’ esprit d ’ équipe et la durée du match qui permettent de construire une victoire collectivement ».
Vous souhaitez soutenir l ’ amateurisme en rejoignant le Club des Gentlemen-Riders et des Cavalières ? Contactez Victoria Mion au 06.28.82.25.10 victoriamion @ clubgrc . fr
NICCOLO GUARNIERI Licencié depuis octobre 2024 et joueur de football jusqu ’ en 2023 . « Le football apporte plusieurs avantages parmi lesquels la condition physique et la force dans les jambes qui permet d ’ avoir un bon équilibre à cheval . Ce que j ’ aimais particulièrement dans le foot était le jeu d ’ équipe . L ’ équipe , les coéquipiers , les entraîneurs , c ’ était comme une deuxième famille pour moi , j ’ aurais pu tout faire pour eux . Le fait de mettre un pied sur un terrain me faisait oublier tout ce que j ’ avais dans la tête et je retrouve cette même chose quand je suis à cheval , c ’ est comme une sphère qui se crée entre moi et le cheval ».
ROMAIN LEMIÈRE Licencié depuis 2014 et pratique le running . « Le running améliore la forme physique , la confiance en soi et réduit le stress . Elle oblige à aller au bout de l ’ effort et à jouer avec ses limites . Bien que dans les deux disciplines on soit seul devant l ’ objectif , les courses passent quant à elle tellement vite . Il y a une prise de décision rapide , et la persévérance est particulièrement importante . Dans les deux cas , le cardio est important , tout comme l ’ endurance et la capacité de coordination . Le running me permet de ne pas subir l ’ effort en course , je peux monter plusieurs épreuves dans une journée sans être KO ».
Club des Gentlemen-Riders et des Cavalières - Hippodrome d ’ Auteuil 2 , route d ’ Auteuil aux lacs 75016 Paris 01.42.15.02.65 - www . clubgrc . fr
127 # 6