Anjou Loire Challenge: Gold Allen's Victory and Exciting Obstacle Races | Page 97

PUR-SANG OBSTACLE ARABES
EN HAUT
Gold Allen sur les obstacles de l’ Anjou Loire Challenge avant son succès.
© JC Briens
CI-DESSOUS
Anjou Loire Challenge.
Le retour de La Touche Cup à Punchestown( 11 e étape), en Irlande, dans le calendrier de la Crystal Cup n’ a pas déçu, avec une épreuve comptant 31 obstacles. Le favori Vaniller, ancien deuxième du Grand National, a chuté, laissant la voie libre à Busselton, qui s’ est imposé d’ une tête.
Enfin, la douzième et dernière épreuve, l’ Anjou Loire Challenge au Lion-d’ Angers, est aussi la plus longue au monde avec ses 7 300 mètres et 50 obstacles très tactiques – dont le renommé piano. Le classement général pouvait encore basculer avant l’ arrivée, et c’ est Patrice Quinton, avec trois partants sur 10, qui a réalisé l’ exploit d’ un doublé avec Gold Allen et Shawinigan. Gold Allen, associé à un talentueux Clément Lefebvre- revenu de blessure et qui venait tout juste de remporter le Grand Steeple- Chase de Paris, a permis à Patrice Quinton de remporter la Crystal Cup 2023-2024 devant Josef Vana Jr, qui avait aligné 6 chevaux dans les 12 épreuves du circuit.
La Crystal Cup, c’ est bien plus qu’ une série de courses. Voyager, relever des défis, tisser des amitiés, vivre des expériences, admirer des paysages … et surtout: participer et s’ amuser. Moi, en tout cas, je me suis régalé.
97 # 10