Gino et sa maman Laura Scandella perpétuent la traditon des courses dans la famille. Accompagnés par Audrey et Gaëlle, la vice-présidente et présidente.
© Poneys au galop du Sud-Est
PONEYS
Par Mélodie Janvier
PONEYS AU GALOP
DU SUD-EST:
UNE FILIÈRE QUI S’ INVESTIT
Pour l’ association Poneys au Galop du Sud-Est, le leitmotiv est de partager et faire découvrir au grand public la passion pour les courses hippiques au-travers des courses de poneys. C’ est donc tout naturellement que plusieurs professionnels du milieu se sont engagés auprès de celle-ci. Coup de projecteur sur cet élan.
Créé en 2021 par Gaëlle Leroy, ancienne cavalière d’ entraînement victime d’ un grave accident et reconverti en monitrice, l’ association des Poneys au Galop du Sud-Est a officiellement déposé ses statuts auprès de la Préfecture des Bouches-du-Rhône en avril dernier. Cette étape a marqué au fer rouge l’ engagement des professionnels,
# 10 98