Musallam Ali. © Archives personnelles
MUSALLAM ALI Par Cécile Adonias
Musallam Ali est“ Naheez Racing”. Cécile Adonias a échangé avec l’ homme derrière ce compte, aussi suivi qu’ influent dans l’ univers des pur-sang arabes de courses, pour découvrir un réel passionné de la race qui oeuvre pour sa promotion. Une discussion autour du cheval, des réseaux sociaux et des enjeux pour la filière.
Galorama. Pouvez-vous vous présenter? Musallam Ali. Je m’ appelle Musallam Ali. Je suis originaire du Sultanat d’ Oman et plus précisément de Salalah, ville située au Sud à la frontière avec le Yémen. Je suis propriétaire et passionné de chevaux. J’ ai gagné des courses aux Émirats arabes unis, en Pologne et à Oman. Ma plus belle victoire a été acquise grâce à mon cheval nommé RASI( Mared Al Sahra, valeur 118) qui a gagné le Prix Mazrat Al Ruwayah( Gr. 2) à Meydan en 2020.
G. Comment et quand avez-vous découvert les chevaux?
M. A. J’ adore les chevaux depuis des années et ma première approche remonte aux années 90, quand je regardais les courses hippiques sur Dubai TV. Mais je ne suis vraiment entré dans le monde des courses, en tant que propriétaire et en tant que média, qu’ en 2012.
G. Pourquoi préférez-vous les pur-sang arabes de courses?
M. A. Les pur-sang arabes ont un charme unique et un riche héritage qui les rendent vraiment particuliers. Leur endurance, leur intelligence
# 7 92