La gloire de mon père N°4 Janvier 2025 | Page 6

ÉDITO

À L ’ AUBE D ’ UNE

NOUVELLE SAISON

La toute première saison que nous avons le plaisir de débuter à vos côtés ! Nous vous adressons tous nos meilleurs vœux pour 2025 , et débordons d ’ enthousiasme à l ’ idée d ’ accompagner vos exploits par les mots , les vidéos , les images et l ’ audio . Que cette nouvelle saison soit innovante et inspirante , heureuse , pleine de passion , de succès et de grandes émotions sportives .
En 1957 , Marcel Pagnol dédiait son livre à la gloire de son père . En 2025 , nous consacrons ce premier numéro , le quatrième depuis le lancement de Galorama en octobre dernier , aux étalons – aux futurs papas , et aux daddys existants .
À l ’ aube de toutes les promesses de cette nouvelle saison d ’ élevage , coup de projecteur sur le marché des étalons en France et en Europe , sur le premier cru qui rejoint les haras et celui dont la première génération va débuter en piste .
En quelques foulées , ce numéro parcourt aussi la planète pour s ’ immerger dans les courses de Hong Kong , en plein âge d ’ or retrouvé et à l ’ aube d ’ évolutions profondes inscrites dans l ’ ère du temps . Elles prennent également appui sur la cendrée de Vincennes pour ce premier mois de l ’ année qui sacre le champion du monde du trot , et explore toute la richesse que peuvent procurer les trois disciplines trot , galop et plat ou trot , obstacle et plat .
Bonne lecture , et belle année 2025 !
Sofiane BENAROUSSI Directeur de publication
4