Feel Good N°8 Mai 2025 | Page 69

À LA UNE
© Kelpy © Kelpy
ouverts aux particuliers. À entendre Aurore, les bienfaits sont magiques: « C’ est une vraie cure de jouvence, remplie de calcium, magnésium, zinc, etc., qui répare et prépare à l’ effort, diminue le stress … ».
Des algues sur tout le corps
Concours, dressage, voltige, horseball … Kelpy s’ adresse à toutes les disciplines et vise à se développer au galop dans la foulée de Maud Briset, Céline Hérisson de Beauvoir ou Thibault Speicher, déjà convaincus. La spécialité Keply, ce sont les enveloppements. Recouvrir d’ algues le cheval sur les régions à traiter, ou même intégralement. « On applique des algues sur tout le corps dans le sens du poil, puis on le recouvre d’ une feuille d’ amidon. On peut aller jusqu’ aux joues pour décrisper la mâchoire. Ce sont des séances de 20 à 30 minutes, jusqu’ à 45 minutes avec de la boue marine. Idéalement, une à deux fois par semaine. C’ est facile à appliquer, même pour les enfants. Il faut juste bien rincer ».
Les vertus sont multiples et les effets, paraît-il, sidérants: « Cela ôte toutes les toxines après un gazon, hydrate et assouplit la masse musculaire, les muscles sont plus fonctionnels et apportent, par conséquent, plus de soutien au niveau des os, cela soigne les myosites, les tendinites … En vingt minutes, le cheval a repris un peps incroyable. Quand un trotteur court tous les 15 jours en pleine saison, c’ est un parfait récupérateur. Avec un massage en plus, votre cheval est au top. »
Même les foals sont concernés. « Quand ils sont chétifs ou cabossés après un accouchement difficile, ça rebooste leur croissance grâce aux minéraux ». Les bienfaits marins aident aussi à redresser les aplombs. « L’ enveloppement rectifie les tissus, tonifie les tendons et les muscles. L’ idéal est de travailler de concert avec un maréchal pour rééquilibrer la posture, un ostéopathe pour la structure, les algues font le reste en reminéralisant l’ ossature et les muscles ».
Quant aux tendinites, la pâte Cryotendons fait « des miracles » semble-t-il. « C’ est plus rapide que de brûler et indolore. Le produit à base d’ algues amène le froid jusqu’ à l’ os. C’ est un liquide de refroidissement articulaire sans effet de « gonfle ». J’ ai un pur-sang qui était cassé à 50 %. En un mois et demi, le trou avait disparu et les fibres étaient dans l’ axe. C’ est pourquoi notre slogan est « la puissance des algues ».
69 # 8