Kelpy: « La puissance des algues »
Par Serge Okey
Dans le bassin d’ Arcachon est née une belle histoire. Celle d’ une double reconversion au pays de l’ hippocampe, mascotte naturelle de Kelpy, marque qui a repris les formules d’ Equithalasso pour commercialiser des soins complémentaires à base de produits marins.
© Kelpy
Ex-jockey de plat reconvertie masseuse équine, Aurore Olivier s’ est associée avec son conjoint Cyril Carta, ancien responsable RH, lui aussi devenu masseur après le Covid. En sus de ses produits, le couple rêve d’ ouvrir un centre de rééducation et de remise en forme pour chevaux et chiens. « C’ est notre gros projet de vie ». L’ appellation Kelpy rassemble leurs passions pour le cheval, le chien et la mer. Elle fait référence aux « Kelpies, ces sculptures géantes de cheval en Écosse pour le cheval, au kelpie, un berger australien, et au kelp, une algue aux multiples vertus », résume Aurore, descendue de selle après la retraite de Christian Baillet dont elle était « premier garçon ». En parallèle de son activité de masseur, le couple s’ est donc lancé dans les produits à base d’ algues, d’ argile et de boue marine.
Des produits de qualité
« Les algues sont pêchées spécialement en Bretagne et dans la baie du Mont-Saint- Michel, dans des eaux contenant plus de trente minéraux. Une qualité exceptionnelle, issue des laboratoires Gilbert, sans huiles essentielles. Idem pour la boue, qui vient de Noirmoutier, à 15 mètres de profondeur dans le sol. Elle est fraîche et pure. C’ est la même que celle utilisée dans les grandes thalassothérapies pour les humains ». Principalement destinée aux professionnels, la gamme se compose aujourd’ hui de onze produits
# 8 68