ARABIANS
courses de pur-sang arabes depuis 40 ans, c’ est un investissement important. Nous avons donné tout ce que nous pouvions, pas juste du temps, et nous avons été récompensés! Nous faisons les choses avec intégrité, pour le cheval en premier. C’ est historique, seulement deux chevaux ont gagné deux fois cette course, et il est le seul à être revenu gagner trois ans plus tard. C’ est un véritable engagement de Deb pour les chevaux. Il n’ y a pas de magie, mais nous avons eu de la chance.
G. Et First Classs a été élu pur-sang arabes de l’ année?
A. R. C’ était la cerise sur le gâteau! Nous avons reçu l’ e-mail le mercredi après la Dubaï World Cup. Tout le crédit revient au cheval. C’ est un honneur pour Deb et pour nous tous. Elle a élevé vingtsept « Darley Cheval de l’ année » aux USA. Elle a aussi élevé une jument d’ endurance de premier plan, Treasured Moments, qui a été récompensée
« Gagnant du Trophée WAHO – USA » en 2023. Cela place son élevage au premier plan et au plus haut niveau, parmi l’ élite! Et cela en 40 ans de travail.
G. Quels sont les plans pour la suite? A. R. Il va partir en vacances pendant huit semaines et restera en Europe pour l’ été.
G. Quels conseils donneriez-vous aux éleveurs et / ou propriétaires qui voudraient suivre vos pas?
A. R. Le premier serait: écoutez votre cheval; et le second: travaillez avec des personnes qui sont intègres et qui ont des valeurs! Tous les chevaux ne peuvent pas suivre le même chemin. Regardez les chevaux comme des individus et écoutez-les. L’ élevage a ses hauts et ses bas. Ce n’ est pas facile et les éleveurs devraient avoir plus de reconnaissances et de crédit. Ils méritent plus d’ attention et d’ empathie.
CI-DESSUS
First Class et son entourage dans le rond des vainqueurs après sa seconde victoire dans le Gr. 1-PA Dubaï Kahayla Classic.
© JC Briens
# 8 102