Feel Good N°8 Mai 2025 | Page 9

NOS CONTRIBUTEURS
ses deux passions, étant consultant bloodstock de quelques-unes des plus grandes entités d’ élevage de la planète, et journaliste free-lance pour les plus beaux noms de la presse.
Julia Marie Penouilh Journaliste freelance depuis un an et fondatrice d’ une agence de communication spécialisée dans les sports équestres, Julia est issue d’ une famille de cavaliers classiques. Elle s’ est passionnée pour les courses hippiques il y a quelques années, notamment grâce au Championnat des Grandes Écoles, et est même devenue propriétaire d’ un pursang réformé.
Karisma Consulting Elles retranscrivent de manière unique toutes les émotions des courses en vidéo, captant le moment d’ émotion qui émeut, l’ information d’ importance, l’ exploit sportif, le reportage qui fait rêver. Derrière la caméra, Clélia Moncorgé et Véronique Verva, toutes deux bercées par le trot, vivent un quotidien à plein galop et avec un cœur qui bat pour le cheval sous toutes ses formes.
Mégane Martins Joueuse de horse-ball et fervente actrice pour la reconversion des chevaux de courses, Mégane a évolué sur le terrain et également longtemps travaillé au sein d’ ARQANA sur les volets communication et événementiel. Elle a manié sa plume avec les réseaux sociaux et explore avec talent la vidéo.
Mélodie Janvier Une passion pour les chevaux chevillée au corps, ayant grandi au sein d’ une famille de trot, et une force de caractère qui transparaît dans sa voix. Mélodie a repris l’ entraînement de son père à son décès, élevé un lauréat de Gr. 1 et dompté les mots à Paris-Turf en tant que secrétaire de rédaction. Ce sont les yeux de GALORAMA, et l’ une des plus belles plumes aussi.
Paul Casabianca Sa passion pour les courses hippiques est née d’ un achat: une pouliche nommée Ambassadrice. Son père en a fait l’ acquisition, et ensemble, ils ont tout vécu: les débuts, l’ adrénaline des courses et les joies du succès à Vichy, au printemps 1993. Tout est parti de là! Après avoir arpenté tous les hippodromes de la région PACA en sa compagnie, il a voulu faire de sa passion son métier. Diplôme de journaliste en poche, il vit de sa passion depuis plus de vingt ans maintenant... et n’ a aucune envie que cela s’ arrête!
Serge Okey Baptisé au « Turf » tout petit, le Quinté représente pour lui la grande messe du dimanche. Il a connu les pinces à Tiercé, les rapports en francs, considère qu’ Omar Sharif est d’ abord un acteur des courses, vu Jos Verbeeck sur un sulky, et supporté Yves Saint-Martin devant les commentaires de Léon Zitrone. Pour ce fan de musique, les courses représentent la plus belle des symphonies entre l’ animal et l’ homme.
9 # 8