Feel Good N°8 Mai 2025 | Page 43

À LA UNE

CHAQUE THÉRAPEUTIQUE VA AVOIR UNE ACTION CIBLÉE ET IL EST INTÉRESSANT DE POUVOIR LES COORDONNER INTELLIGEMMENT POUR REMPLIR LES OBJECTIFS DE PERFORMANCE ET DE BIEN-ÊTRE ANIMAL.

consultation, et en accord avec le vétérinaire traitant, d’ autres types de traitements comme l’ hirudothérapie, un certain type de mésothérapie, de la phytothérapie, etc. Qui peuvent apporter un bénéfice supérieur par rapport à des traitements vétérinaires classiques qui auraient déjà été mis en œuvre et dont la réponse n’ aurait pas été totalement satisfaisante. Chaque cheval bénéficie d’ une prise en charge adaptée à sa pathologie, de manière très ciblée dans le cas d’ une consultation gynécologique, par exemple, ou plus globale, sur un profil de yearling ou de cheval à l’ entraînement.
G. Quelles sont vos recommandations des bonnes pratiques entre médecines vétérinaires et médecines alternatives?
A. N. À mon sens, chaque professionnel devrait s’ entourer d’ une équipe de soins en qui il a confiance et, en accord avec son vétérinaire traitant, pour avoir une intégration à bon escient de ces médecines alternatives. Chaque thérapeutique va avoir une action ciblée et il est intéressant de pouvoir les coordonner intelligemment pour remplir les objectifs de performance et de bien-être animal.
G. Avez-vous un remède « de grand-mère » à nous partager?
A. N. Hommes comme chevaux, drainez vos foies! C’ est un organe essentiel au bon équilibre du corps avec plus de 300 fonctions indispensables qui agit comme pièce maîtresse de l’ organisme.
43 # 8