MIND(RE)SET N°13 Octobre 2025 | La quotidienne

CONNAISSEZ-VOUS LES TEMPS FORTS DE LA NEWSLETTER DE GALORAMA?

GALORAMA offre tous les jours dans votre boîte email un concentré passionné et gratuit de tous les événements de la planète galop – en 7 minutes de lecture, pour être même plus rapide que la cuisson des pâtes! L’ occasion ici, une fois par mois, de prendre le temps de découvrir, ou redécouvrir, quelques temps forts qui ont marqué septembre 2025, qui nous ont fait vibrer ou particulièrement touchés. Les rendez-vous hebdomadaires ne changent pas. Tous les lundis soir, revivez les temps forts du week-end. Le mardi, la province est à l’ honneur avec un résumé de celles et ceux qui ont brillé au cours des réunions PMH du week-end. Le vendredi, vous le savez, GALORAMA vous livre ses coups de cœurs du week-end. Bien évidemment, les résumés des courses en France comme à l’ étranger, les « Vu pour Vous » et les bilans des ventes sont toujours au programme, comme les infos des Pros, mais ce n’ est pas réellement nouveau. Bref, la quotidienne de GALORAMA, c’ est une façon simple et gratuite de tout savoir sur l’ actualité hippique au galop, sur votre smartphone / tablette et / ou votre ordinateur.

L’ un des plus grands étalons de la planète Galop s’ est éteint à l’ âge de 17 ans. Wootton Bassett a déjà marqué l’ histoire des courses de son empreinte.


Prendre des nouvelles de nos jockeys à l’ étranger, dans la rubrique hebdomadaire de la Quotidienne, c’ est aussi au menu. Mickaelle Michel se plaît au Japon et rêve de s’ y faire un nom.


Suivre les ventes aux quatre coins de la planète, c’ est aussi un des points forts de notre Quotidienne. La vente de Keeneland en 2025, étalée sur 15 jours, restera dans les mémoires.


Dans votre Quotidienne de septembre, nous vous apprenions la vente de Matin Midi et Soir, un poulain de 3 ans très estimé chez François Nicolle, attendu en Irlande prochainement.


L’ histoire retiendra que Croix du Nord, lauréat du Prix du Prince d’ Orange (Gr.3), a vaincu pour sa première sortie en France comme ses deux compatriotes japonais Alohi Alii et Byzantine Dream. Tous trois sont attendus au départ ddu Qatar Prix de l’ Arc de Triomphe, ce dimanche 5 octobre.