25_04_18_24hautrot | UN NOUVEL AUTOSTART EN ANJOU-MAINE

3 AVANT COURSES - HIPPODROME

LES ÉQUIPES DE THÉMIS DE RETOUR DANS LES LOCAUX

©PL-Province Courses

uit jours après l'incendie qui a ravagé les bâtiments de l'entreprise de traitement des déchets Syctom à Paris, les équipes de la SETF, du PMU, de France Galop et de la FNCH ont pu retrouver ce mercredi leurs locaux de Thémis. L'accès avait été interdit par les autorités la semaine dernière, la rue et une partie des alentours ayant été eux mêmes bloqués.

H

Prix de Tonnac-Villeneuve Les partants - samedi 16 avril - Enghien 1. Lover Man - M. Mottier 2. Lolita Bourbon - J.M. Bazire 3. Le Billet Vert - Cl. Duvaldestin 4. Lyriko Bello - D. Bonne 5. Learn To Fly - E. Raffin 6. Little Brown - D. Thomain 7. Largo de Castelle - P.Y. Verva 8. Loulou de Mye - R. Ch. Larue 9. Luciano Menuet - B. Rochard luciano Menuet

NEUF PARTANTS DANS LE PRIX DE TONNAC- VILLENEUVE

UN NOUVEL AUTOSTART EN ANJOU-MAINE

abellisé Groupe 2, le Prix de Tonnac-Villeneuve de samedi à Enghien a lui connu sa composition ce mercredi en milieu de journée. Ils seront neuf en lice et l'occasion est belle pour nombre d'entre eux d'épingler une belle course à leur palmarès en l'absence des ténors. Pour Luciano Menuet (Feliciano), ce sera une grande première pour l'entraînement de Marc Sassier dont il vient de rejoindre l'effectif. Il sera associé à Benjamin Rochard. Le nouvel étalon Little Brown (Goetmals Wood) tentera de confirmer sa belle prestation du Prix Ephrem Houel quand il montait sur le podium devancé par Lombok Jiel et Lovino Bello . Très en vue à l'étage juste inférieur, Lyriko Bello ( Timoko) et Le Billet Vert (Cristal Money) tentent l'aventure semi-classique.

L

epuis le mois d'août dernier, l'autostart de la Fédération Anjou-Maine n'était plus opérationnel en raison d'une panne de moteur. Durant cette période, la fédération faisait venir l'autostart de la société des courses de Châtelaillon-La Rochelle. À compter des prochaines réunions, un nouvel autostart va être utilisé. "Un premier essai a été réalisé mardi et un second aura lieu jeudi avec plusieurs chevaux , nous apprend Franck Bézier, le directeur de la fédération. Il appartient à la fédération Anjou-Maine et sera en fonction pour la première fois le 15 mai à Meslay-du- Maine. Avant cela , il sera utillisé dès dimanche prochain dans la Fédération Ouest lors de la réunion Premium à Cordemais."

D

© Fed . AMCO

Le nouvel autostart de l'Anjou-Maine