d'abord et d'une chute ensuite), Alexandre Abrivard ne s'est plus produit à l'Etrier à Vincennes depuis la n du meeting d'hiver. Il a effectué son retour dans la discipline le 26 mars à Salon-de-Provence et participera ce samedi aux deux Groupes 2 montés pour 3 ans.
Le championnat des meilleurs 3 ans sous la selle propose son deuxième tour. Le premier a été dominé chez les pouliches par Masina de Tillard (Face Time Bourbon), lauréate du Prix Ali Hawas - Etrier 3 Ans Q1 (Gr.1). Neuf participantes de l'épreuve se retrouveront sur les rangs, ce samedi dans le Prix Hémine - Etrier 3 Ans Q4 (Gr.2). La nouvelle donne, au-delà du très léger remaniement du casting (seules trois pouliches font leur apparition ici - lire l'encadré), concerne le créneau de distance. Le 21 mars, Masina de Tillard s'est imposée, dans ce qui constituait ses débuts dans la spécialité montée, dans l'exercice des 2.700 mètres de la grande piste parisienne. On raccourcira la distance cette fois en passant sur 2.175 mètres. Cette donnée ne sera peut-être pas à l'avantage de la pensionnaire de Thierry Duvaldestin. Vue en une unique occasion sur ce créneau particulier de Vincennes (avec notamment le départ dans la portion descendante de la piste), elle avait hypothéqué ses chances lors des premiers mètres de course après s'être élancée au galop. Sa dauphine du Prix Ali Hawas, Mademoiselle Joe (Ready Cash), n'a pas plus de recommandation à apporter dans le domaine. Statu quo donc dans ce domaine. En revanche, Misty Green (Love You), 3ème de l'épreuve de référence, peut avancer un podium en sa faveur sur le parcours, dans le Prix Gélinotte (Gr.2), à l'attelé.
Elles ne sont que trois à ne pas avoir pris part au Prix Ali Hawas - Etrier Q1 : Madélie (Dragon des Racques), toujours maiden, Moline de Padd (Ready Cash), récente lauréate à Enghien lors de ses débuts sous la selle, et Miriss de Guez (Uzo Josselyn), jamais vue au monté.
7 PX HEMINE - ETRIER 3 ANS Q4 - (17H00) Premium - Monté - (2) - Femelles - 120 000 € - 2175m
1. MADELIE G. Lenain 2. MAYA DES GENETS Cl. Frecelle 3. MOLINE DE PADD B. Rochard 4. MANITAS DE TRUCHON A . Barrier 5. MIRISS DE GUEZ A . Abrivard 6. MELODY DE VIVOIN J.Y. Ricart 7. MANAMA D'ORLY Th. Dromigny 8. MALICE CAILLERIE V. Saussaye 9. MINA DRY A . Collette 10. MADEMOISELLE JANE A . Lamy 11. MASINA DE TILLARD M. Mottier
Alexandre Abrivard de retour au monté à Vincennes Après un mois de mars à éclipse (en raison d'une opération
12. MISTY GREEN E. Raf n
© ScoopDyga
La large domination de Masina de Tillard sur Mademoiselle Jane en dernier lieu dans l'Etrier Q1