30
Carnet de voyage
sans trop participer: elles connaissent très bien la cueillette et ne trouvent pas ça particulièrement épanouissant. Elles se moquent même gentiment de notre motivation pour faire ce qu’ elles considèrent plus comme une corvée que comme un jeu. Pour la pause, la mère de Sulafa prépare du thé que nous buvons tous dehors et les Jalbounaises nous offrent des chips aux goûts étranges.
30
« Entre deux olives, Louise a même la chance de trouver un caméléon! »
Louis, Marouane, Mohammed, Omar, Raphaël et Sylvain en profitent pour s’ éclipser: ils prennent le bus pour aller interviewer le Cheikh Mohammed à son bureau de Jenin. Le reste du groupe reprend la cueillette. Entre deux olives, Louise a même la chance de trouver un caméléon! Nous continuons encore une heure ou deux avant d’ aller manger vers 15h chez
Ibrahim et sa femme, qui ont eu la gentillesse de tous nous inviter. Cette dernière, légèrement paniquée car prévenue au dernier moment, improvise un délicieux repas de haricots blancs: le loubiyé.
« Nous savourons beaucoup ces moments de partages simples »
Louise et Mériam déjeunent avec nous puis s’ esquivent pour aller manger une deuxième fois chez la famille de Dana, une jeune palestinienne qui les avait invitées plus tôt. Ici, il est impossible de refuser une invitation. Après avoir grandement remercié nos hôtes pour leur accueil, nous rentrons à la Beit.