WAVE RADIO MAG 2023 | Page 13

Yuksek en live
Électro world / MUSIQUE
mouvement qui me passionne . Il y a une ambiance un peu volcan , les gens sont vraiment vivants .
Tu viens du milieu classique , tu as fait le conservatoire jusqu ’ à tes 17 ans . Comment t ’ es-tu tourné vers la musique électronique ? J ’ ai découvert la techno par les raves party , par Laurent Garnier . Ce mouvement libre , de fête clandestine a été une révélation .
© Ella Hermë

Yuksek en live

23 / 06
La Magnifique Society Reims
29 / 06
Natural Games Millau
30 / 06
Europavox Clermont Ferrand
15 / 07
Francofolies La Rochelle
02 / 08
Little Festival Capbreton les productions de Nicolas Cruz , du label Habibi Funk ou des classiques comme LCD Soundsystem .
Avec ton label Partyfine , quelle est l ’ envie ? Je sors des artistes qui me plaisent ou des compilations et je démarche des producteurs . Je n ’ ai pas d ’ ambition de réussite , juste de plaisir et d ’ échange .
Tu as produit beaucoup d ’ artistes comme Clara Luciani , Juliette Armanet , Zazie et bien d ’ autres . Ce sont de belles rencontres . Je connais Juliette depuis longtemps , j ’ ai travaillé avec elle depuis ses premiers singles . J ’ ai rencontré Clara pour le titre La Grenade . Ça me fait toucher à des styles sur lesquels je ne serais pas allé et c ’ est enrichissant .
Tu fais aussi de la musique de film notamment la BO de la série En Thérapie qui fut un succès . Comment as-tu débuté ce travail ? J ’ en avais envie depuis longtemps mais c ’ est un milieu difficile à pénétrer . J ’ ai rencontré Jérémie Elkaïm et Valérie Donzelli qui ont pris un de mes morceaux pour le film La Guerre est déclarée . Ils m ’ ont rappelé quelques années plus tard lors de l ’ écriture du film Marguerite et Julien . Depuis les projets se sont enchaînés et c ’ est devenu un vrai métier . Être au service d ’ une œuvre m ’ a enrichi notamment dans les relations humaines .
Tu passes beaucoup de temps en studio , peuxtu nous parler de tes instruments préférés ? Je collectionne les vieux synthés analogiques des années 70 comme les Harp 2006 ou Juno 60 . J ’ essaie de mélanger le son chaud des anciennes productions disco à la modernité des ordinateurs .
Qu ’ est ce que tu écoutes comme musique ? Beaucoup de musique de club pour mon émission . J ’ écoute en boucle le dernier album de Voyou , partyfine . com
yuksekofficial
yuksek
Quels sont tes projets ? Je viens de finir une série qui s ’ appelle Irrésistible , je commence le premier film de Lætitia Dosch . Je vais tourner pour l ’ album cet été en France et en Europe puis aux U . S . A . à l ’ automne .
Et au Little Festival cet été ! J ’ ai pas mal d ’ amis dans le quartier donc je vais en profiter pour rester quelques jours et voir le live d ’ Acid Arab .
13