EMPREINTES POSITIVES
MUSIQUE / Indie pop
EMPREINTES POSITIVES
Ha The Unclear
© Alex Lovell-Smith
Les 4 Néo-Zélandais viennent de sortir leur premier EP Handprint Negatives , prélude à un album indie pop qui s ’ annonce à leur image : surprenant , coloré et sensible .
Propos recueillis par FredG
I
Il est des rencontres qui vous marquent . Des morceaux de musique qui laissent des traces . Des textes qui restent imprimés en vous . Ce fut mon expérience avec Ha The Unclear . Le groupe évoluait jusque là loin des radars français , artistiquement et géographiquement parlant . Mais ce premier opus rappelant The Shins ou Parquet Courts devrait les placer au centre de la carte . J ’ ai pu en discuter avec Michael Cathro , chanteur et auteur du groupe .
© Alex Lovell-Smith
Peux-tu me parler de l ’ endroit d ’ où tu viens et de la façon dont cela t ’ a influencé ? Je suis né et j ’ ai grandi à Dunedin en Nouvelle- Zélande , une petite ville universitaire d ’ environ 120 000 habitants . La population fluctue beaucoup ce qui apporte constamment de nouvelles personnes et de nouvelles inspirations . L ’ architecture est gothique et le temps gris et pluvieux . Les gens sont donc souvent forcés de trouver des choses à faire en intérieur , comme la musique . Pour moi , cela a été une façon de me connecter émotionnellement et de laisser libre cours à ma créativité .
14