L’une des célèbres sources naturelles de Djermouk
(Photo par l’ONG de développement humain AMAP)
La galerie de source minérale, Djermouk
(Photo par Liz Cedar, le programme ‘‘Mon Arménie’’, l’Institut Smithsonian et l’USAID)
La ville de Djermouk est très connue pour ses sources d’eau chaude naturelles, ses eaux minérales et ses installations de sports d’hiver. Plongez dans les sources apaisantes et thérapeutiques et dans les piscines minérales de Djermouk.
Les fouilles archéologiques ont révélé que cette région était habitée depuis les 2ème -1er millénaires avant notre ère. Les restes d’un bassin de pierre médiévale suggèrent que les habitants ont pu profiter des eaux minérales de Djermouk pendant des centaines d’années.
Djermouk a un téléphérique, construit en 2007 qui fonctionne toute l’année. Vous pouvez monter en téléphérique à une hauteur de 2,480 mètres et en hiver louer des skies et des planches de surfs pour glisser sur les deux sentiers.
Le nom de la ville, qui se traduit littéralement par “la source d’eau minérale chaude”, peut vous être familier, comme vous avez probablement goûté les eaux de Djermouk pendant votre séjour en Arménie. L’une des marques d’eau embouteillée les plus célèbres d’Arménie, “l’eau minéral de Djermouk” a une usine à Djermouk.
Возможно, город
Djermouk
familier, comme vous avez probablement goûté les eaux de Djermouk pendant votre séjour en Arménie. L’une des marques d’eau embouteillée les plus célèbres d’Arménie, “l’eau minéral de Djermouk” a une usine à Djermouk.
Les attractions naturelles