L’aire protégée gérée par la communauté ‘‘Gnishik’’
Si vous êtes intéressés par une visite guidée, engagez l’un des gardes forestiers de Gnishik, pour vous accompagner lors d’une randonnée ou vous conduire le long des sentiers. Les gardes forestiers peuvent vous conduire vers les points de vue désignés qui vous donnent une vue plongeante sur le complexe monastique de Noravank. Les gardes forestiers sont également des experts pour repérer les chèvres Bezoar qui courent vers les rebords des montagnes après avoir bu de l’eau de la rivière dans la vallée. Les gardes forestiers peuvent aider les visiteurs à observer les paysages à l’aide de puissants télescopes.
l’Est, du Moyen-Orient et de l’Asie. À l’âge adulte, les cornes du mâle atteignent une longueur de plus de quatre pieds, presque toute la longueur de leur corps. Leurs cornes se courbent vers le haut et vers l’arrière en forme d’arc. Les chèvres Bezoar vivent dans les zones montagneuses, se nourrissent de plantes et d’arbustes poussant sur les rebords des montagnes escarpées. Ils se déplacent généralement en troupeau et pendant la saison de leur accouplement qui dure de novembre à janvier, le nombre de troupeaux atteint des centaines.
Կարդալ ավելին
Les attractions naturelles
Le saviez-vous ?
Les chèvres Bezoar indigènes se rencontrent aussi dans les autres régions du Caucase du Sud, de l’Europe de l’Est, du Moyen-Orient et de l’Asie.