Série des livres numériques de l’UVA Livre #4:Vayots Dzor | Page 37

Trois communautés locales et le Fonds mondial pour la nature (WWF) gèrent conjointement cette zone protégée. Gnishik vise à maintenir la biodiversité de l’Arménie et a mis en œuvre des projets en vue de protéger plus de 900 espèces de plantes et environ 525 espèces d’animaux sur son territoire.

L’aire protégée gérée par la communauté ‘‘Gnishik’’

Les attractions naturelles

environ 525 espèces d’animaux sur son territoire. Gnishik possède plusieurs sentiers et terrains de

de randonnée

à l’entrée du site pour vérifier la distance et le niveau de difficulté de chaque randonnée.chaque randonnée. Les sentiers vous emmèneront à travers une magnifique flore et vous donneront une vue spectaculaire sur les collines, les gorges et les ruisseaux du paysage environnant.

camping.Consultez les panneaux

d’information

La zone ornithologique importante de Noravank, l’une des 12,000 ZOI du monde se trouve à Gnishik. Zone ornithologique importante (ZOI) : Les ZOI sont destinées à protéger une espèce d’oiseau ou un groupe d’espèces et les habitats où ils vivent pendant au moins une partie de leurs cycles de vie. La ZOI compte plus de 190 espèces d’oiseaux qui comprend le circaète jean-le-blanc (Circaetus gallicus), l’aigle royal (Aquila chrysaetos), le hibou grand-duc (Bubo bubo) et le gobemouche à demi-coller (Ficedula semitorquata) entre autres. Pour en savoir plus sur la conservation de l’avifaune en Arménie, visitez le site Web de la société arménienne pour la protection des oiseaux.

Zone ornithologique importante (ZOI)