La cascade de Djermouk
(Panorama par “Histoires à 360 degrés”)
La cascade de Djermouk et “Arc de la Fortune” : La cascade de Djermouk tombe d’une hauteur de plus de 70m dans la rivière Arpa. Les habitants ont surnommé cette énorme masse d’eau “Les cheveux de sirène”. Selon la légende, une princesse vivait avec son père dans un château au sommet de la cascade. La princesse a refusé de se marier avec l’un des prétendants proposés par son père, car elle était amoureuse du fils d’un berger. Chaque soir, elle jetait une corde par la fenêtre pour que le fils du berger grimpe. Un jour, le père de la princesse a trouvé la corde, l’a pris et a maudit sa fille ; si elle le revoyait, elle serait transformée en sirène. La nuit suivante, la princesse a jeté ses cheveux à son véritable amour et elle s’est immédiatement transformé en sirène, ses cheveux se transformant en cascade. Arrêtez-vous sur le pont panoramique pour prendre de superbes photos de cette merveille naturelle légendaire.
Si vous vous promenez le long de la route menant à la cascade de Djermouk, vous rencontrerez une autre merveille naturelle : L’arc de la Fortune, c’est une structure en forme de voûte qui s’étend à travers un coude étroit de la rivière. Les mythes locaux racontent que si vous faites un souhait en traversant l’arc, votre souhait se réalisera.
La cascade de Djermouk
(Photo par Vahe Darbinyan, le programme ‘‘Mon Arménie’’, l’Institut Smithsonian et l’USAID)
La cascade de Djermouk et “Arc de la Fortune”
En lire plus
Les attractions naturelles
Ethnographie: Pulpulaks
Dans les villages arméniens vous trouverez des pulpulaks, l’eau fraîche et glacée jaillissant des fontaines d’eau naturelles. Les pulpulaks sont des espaces où les habitants peuvent se détendre, se réunir et boire de l’eau des sources naturelles. Ils servent également d’espace pour se remémorer la personne décédée. Parfois, les familles s’engagent à maintenir et rénover un pulpulak particulier et la fontaine décorative devient un point de rencontre pour les membres de la famille afin de se rassembler à des moments particuliers pendant la semaine.