Note de l'auteur : Lors de ces différents numéros du journal de SailorFuku, la rubrique favoris nous a permit de vous présenter différents types de divertissement. Des livres, des séries, des films et j’en passe. Mais jamais de web-série ou de vidéaste travaillant sur Youtube, je vais y remédier de ce pas en vous présentant deux classiques de la culture youtubienne (oui ce mot n’existe pas) francophone.
Ah le Visiteur du futur, si vous demandez à n’importe qui le nom d’une web-série, il y a des chances qu’elle vous parle de cette cultissime œuvre du net français (ou Noob mais comme je n’ai pas regardé :p). Et pour cause, cette série n’a presque rien à envier à ses sœurs américaines (à part leurs budgets). Elle nous narre l’histoire de Raph, un jeune homme tout ce qu'il y a de plus banal et qui se fait aborder par une personne disant venir du futur. Il lui raconte à quel point celui-ci est dévasté et que la moindre de ses actions peut engendrer des désastres mondiaux.
Je m’arrête ici pour le résumé car le Visiteur du futur fait partie de ces séries qu’il faut absolument découvrir petit à petit. Je vais tout de suite aborder le point qui pourrait peut-être rebuter certaines, le budget. En effet, par manque d’argent les premiers épisodes sont plutôt plats. La qualité de l’image est pas terrible, et ils sont très répétitifs et on eu une même structure (Visiteur du futur arrive devant Raph qui fait quelque chose d’anodin, il lui dit que cette chose va entraîner des évènements terribles, il se barre, fin de l’épisode), étant donné qu’ils ne pouvaient pas se permettre énormément de choses, à cause de leur manque de ressources.
Mais très vite la série va surprendre pour l’ingéniosité qu’elle fait preuve pour pallier à ce problème. Elle réussi à raconter son histoire qui est d’une grande captivité. Ce que l’on retient du Visiteur du futur c’est son humour. Étant donné que celui-ci est vraiment aux petits oignons. Que ce soit grâce aux situations complètement loufoques que François Descraques (le réalisateur) réussi à mettre en scène, ou grâce aux personnages eux-mêmes qui peuvent être à la fois des générateurs à gags et des êtres tragiques qui vivent des événements difficiles. Le Visiteur, par exemple, qui est quelqu’un de vraiment très gris et dont les intentions sont troubles. Ou bien Raph, qui fait vraiment de la peine quand on voit toutes ces choses qui lui arrivent d’un coup.
Tout ça pour dire que si vous avez envie de passer un bon moment de franche rigolade, accompagné d’une histoire vraiment très prenante, regardez le Visiteur du Futur. Ça demande de s’accrocher un peu au début, mais vous serez très vite surpris par ce monument de l’internet francophone. Les épisodes sont très facilement trouvables sur Youtube. Pas besoin d’utiliser des moyens pas trop légaux ;).
18