ROOTS mai 2014 | Page 21

21

these Days et Echoes sont de purs chefs-d’œuvre. Echoes est un masterpiece du progressif, d’une durée de 23 :29, le tout se construit au fur et à mesure du déroulement de chanson.

Obscured by Clouds est sorti l’année suivante et a atteint la 6e position des meilleurs albums au UK. L’album le plus connu de Pink Floyd est sorti l’année d’après. The Dark Side of the Moon (1973) a connu un succès monstre et est considéré comme l’un des meilleurs albums de progressif. Cet album est aussi considéré comme étant l’un des meilleurs albums, tous genres confondus.

En 1975 est sorti Wish You Were Here, un autre album du groupe qui fût très marquant et excellent. Avec la chanson Wish You Were Here que tout le monde connaît, le masterpiece Shine on You Crazy Diamonds.

Animals (1977), était l’album suivant. Cet album à concept était vraiment très excellent. Avec uniquement cinq pistes dont deux de moins de deux minutes. Les trois autres, Dogs (18 :28), Pigs (11 : 25) et Sheep (10 :25) sont des chansons très critiques. Elles dénoncent les mauvais éléments nuisibles dans la société et la politique. Cet album passe un message important et marquant.

The Wall, le deuxième album de Pink Floyd le plus populaire est un opéra rock. Le groupe a beaucoup changé son style dans cet album, allant vers un style beaucoup plus commercial que les albums auparavant.

L’ambiance lors de cet album commençait a fortement laisser à désirer. Après cet album Richard Wright a quitté le groupe car il voulait s’adonner à une carrière et solo et commençait à ne pas apprécier le nouveau style du groupe. En 1982, The Final Cut. Un album composé à 95% par Waters. C’est le dernier album avec Roger Waters.

Quelques autres albums ont été écrits par les trois autres membres après le départ de Waters.

Bref, Pink Floyd sera à tout jamais reconnu comme l'un des meilleurs groupes de l'histoire du rock et serviront sans cesse d'exemples pour les nouveaux bands. Leurs morceaux resteront aussi gravés pour toujours dans les oreilles des gens.