Revue Subaru Six Étoiles Revue Subaru Six Étoiles 2024 | Page 19

LE CANADA DANS TOUTE SA SPLENDEUR NATURELLE 17
Dirigeant le safari en canoë à l ’ orignal dans le parc Algonquin depuis 14 ans , Voyageur Quest sait qu ’ une approche furtive est essentielle . « Les orignaux deviennent nerveux face aux sons et aux odeurs », explique John Langford , directeur et propriétaire . « Nous nous exerçons à pagayer en silence avant de partir et nous ne nous approchons pas des orignaux dans la direction du vent , car ils peuvent être surpris par les moindres odeurs . »
La haute saison de l ’ orignal est à la fin du printemps et au début de l ’ été , lorsque les orignaux visitent les marais autour du parc Algonquin . Là , ils trouvent du répit des essaims de mouches noires et se nourrissent de nénuphars , une source de nourriture importante pour les orignaux en raison de leur teneur en sel . Très peu d ’ expérience en plein air est nécessaire pour le voyage , car John et son équipage passent du temps à équiper , à former et à guider le petit groupe de huit personnes , tout au plus .
Pendant trois jours de portage , les groupes bénéficient des conseils de Rob Stimpson , un photographe animalier primé , afin qu ’ ils soient prêts à capturer la photo parfaite le moment venu . « Il y a des gens que j ’ appelle le club des objectifs blancs : ceux qui ont du matériel photographique coûteux », explique John Langford . « L ’ un de mes plus beaux souvenirs est celui d ’ une dame de 79 ans qui espérait juste prendre une photo ( d ’ un orignal ) et elle l ’ a eu sur son téléphone intelligent . Elle était tellement heureuse ! »
Winnipeg-Churchill , Manitoba : Le safari des cinq grands du Canada
L ’ Afrique a ses lions , ses léopards , ses rhinocéros , ses éléphants et ses buffles . Les cinq grands animaux sauvages du Canada comprennent l ’ orignal , l ’ ours noir , le bison , l ’ ours polaire et le béluga . Contrairement aux cinq grands de l ’ Afrique , il n ’ est cependant pas nécessaire d ’ explorer un continent entier pour voir les cinq grands du Canada ; il suffit de se rendre au Manitoba .
« Nos voyages reconnaissent la faune incroyable du parc national du Mont-Riding et de Churchill », explique Alex Cupeiro , photographe animalier et coordonnateur des communications et du marketing pour Frontiers North Adventures , reconnue comme une entreprise certifiée B pour ses pratiques de tourisme durable .
L ’ entreprise propose un safari photo mémorable de huit jours de Winnipeg à Churchill où les cinq grands animaux sauvages du Canada peuvent être vus et photographiés dans leur habitat naturel . Le voyage commence à Winnipeg , où les visiteurs se rendent tous les jours au parc national du Mont-Riding tout près . Au travers des arbres de la forêt boréale , des prairies , des lacs et des gorges profondes de l ’ escarpement du Manitoba , les observations d ’ ours noirs , d ’ orignaux et de bisons abondent .
De Winnipeg , le safari se dirige vers le nord jusqu ’ à Churchill , un lieu unique sur les rives de la baie d ’ Hudson et entouré de parcs nationaux et de réserves . Les visiteurs voyagent ensuite en camions Tundra pour observer les ours polaires et en zodiaque pour voir les bélugas , qui , dans leur curiosité , nagent souvent jusqu ’ aux bateaux pour jeter un coup d ’ œil .
PHOTO PUBLIÉE AVEC L ’ AIMABLE AUTORISATION DE © FRONTIERS NORTH ADVENTURES / ZHANG YONGPENG
CI-DESSUS ET CI-DESSOUS , PHOTOS PUBLIÉES AVEC L ’ AIMABLE AUTORISATION DE VOYAGEUR QUEST ET VOYAGEUR OUTFITTING
PHOTO PUBLIÉE AVEC L ’ AIMABLE AUTORISATION DE © FRONTIERS NORTH ADVENTURES / ALEX CUPEIRO