18 LE CANADA DANS TOUTE SA SPLENDEUR NATURELLE
Les guides qui les accompagnent ne connaissent pas seulement la région , ils sont tous des photographes animaliers chevronnés désireux de partager des conseils de pro avec leurs invités . De plus , l ’ entreprise s ’ est associée à Polar Bears International , qui sensibilise le personnel et les voyageurs au réchauffement climatique et à ses répercussions sur les ours polaires . Frontier North Adventures a également commencé à convertir sa flotte de camions Tundra à l ’ énergie électrique . « Nous voulions une expérience de la faune au Manitoba qui soit également durable . », affirme M . Cupeiro .
Aigles à tête blanche de Smart Island , Colombie-Britannique
En tant que destination pour la photographie animalière , peu de provinces peuvent rivaliser avec la Colombie- Britannique . Sa grande diversité géographique accueille un nombre stupéfiant d ’ espèces animales , d ’ oiseaux et de plantes . Le défi pour le photographe animalier débutant réside donc dans l ’ endroit où commencer . Nanook Wildlife Tours est prêt à vous aider .
Ce qui a commencé il y a 40 ans comme un pavillon de pêche au large de Stuart Island est maintenant devenu un opérateur touristique de niche offrant des expériences personnalisées en petits groupes . « Certaines choses se sont produites qui nous ont forcés à modifier nos plans », explique Sam Anderson , propriétaire . « Les règlements de pêche changent souvent et le potentiel de la zone pour les choses à vivre avant de mourir était incroyable . »
Pour son caractère unique , la frénésie alimentaire des aigles à tête blanche laisse tous ceux qui en sont témoins en admiration . Des centaines d ’ aigles à tête blanche , l ’ un des plus grands rassemblements d ’ aigles au monde , tournoient au-dessus des arbres et dans le ciel de Stuart Island . De mai à juillet , les marées de haute mer sans merci forcent les jeunes merlus à la surface , où les aigles se jettent en masse dans un festin qui met fin à la fête .
« Ce que je préfère , c ’ est montrer aux gens la magie de la région », dit M . Anderson . « Parfois , ils ne savent pas où pointer leur caméra … ils restent bouche bée et leur appareil-photo reste pendu à leur cou . »
Le buffet de merlus se forme au moins deux fois par jour de mai à juillet . Il y a beaucoup de poissons à partager , aussi . Le merlu constitue l ’ une des plus grandes biomasses de la côte ouest du Canada .
Les visites sont dirigées par des guides expérimentés , comme Sam Anderson , et des photographes professionnels de la région . Le Nanook Lodge est un complexe rustique et familial proposant des chambres avec salles de bain , plusieurs terrasses donnant sur l ’ océan Pacifique , de superbes couchers de soleil et , bien sûr , d ’ excellents fruits de mer . Ce ne sont pas seulement les aigles qui sont bien nourris ici .
PHOTOS PUBLIÉES AVEC L ’ AIMABLE AUTORISATION DE NANOOK LODGE AND WILDLIFE PHOTO TOURS