🌱 Jeunes pousses
La Rubrique Jardinage
Ingrédients ​ : graines de lin , de chia ou de sésame , Matériel ​ : deux plateaux pour jardinières , du terreau , un vaporisateur et des ciseaux
1 . Remplir l ' un des deux plateaux de terreau , puis l ' arroser afin de bien l ’ humidifier . Variante Pour obtenir des jeunes pousses de sésame il est utile ( comme on l ’ a vu pour les graines activées et les graines germées ) de tremper les graines de sésame une nuit dans de l ’ eau avant de passer à l ’ étape 2 .
2 . Déposer les graines sèches de chia ou de lin et arroser à nouveau à l ’ aide d ’ un vaporisateur . Poser le second plateau par dessus afin de conserver l ’ humidité et de plonger les graines dans l ’ obscurité . Attendre 3 jours .
3 . Au bout du quatrième jour , retirer le plateau du dessus . Arroser les graines une fois par jour durant tout le processus de germination afin de veiller à ce qu ' elles restent dans un environnement humide .
Pour aller plus loin ... En combinant plusieurs types de graines dans un même plateau , on peut créer des jardins germés : au centre de la photo ci-dessous se trouvent des jeunes pousses de petits pois , entourées par des jeunes pousses de brocoli et de trèfle . Du choix des graines , à leur placement , jusqu ’ à leur entretien durant leur croissance , tout est un jeu à la fois ludique , instructif et nourrissant .
Jardin germé
4 . La récolte des jeunes pousses se fait aux ciseaux : couper les tiges et se régaler avec ces précieuses unités de vie .
En savoir plus sur ​cbonlavie . com
7