admirateurs de la vitesse et de la haute voltige , par les exploits de ses pilotes d ’ élite et de ses artistes de cirque . Les exploits du chimiste Yannick Bergeron achèveront d ’ enflammer les jeunes esprits .
Il suffit parfois d ’ un germe de chaos pour faire courir les foules . Par exemple , à Saint-Hyacinthe , il existe depuis près de 30 ans un lieu nommé Jardin Daniel A . Séguin , comptant 24 jardins thématiques et 3000 annuelles , où l ’ on peut entendre une musique spécialement conçue pour l ’ endroit et observer des œuvres écologiques . Il est fort à parier que l ’ espace loué là-bas pour l ’ événement de cosplay du 15 octobre sera l ’ un de ceux qui attireront le plus les ados aux couleurs criardes ! La chasse des Pokémons ensorcelés des fins de semaine d ’ octobre ne devrait pas non plus laisser les enfants indifférents .
La culture à ciel ouvert
L ’ Écomuséum de Sainte-Anne-de- Bellevue mise , pour sa part , sur un labyrinthe et un bingo sur mesure pour rapprocher les enfants , même en poussette , de leur faune laurentienne . D ’ autres espèces moins sauvages et plus exotiques révéleront leurs charmes à la Ferme Bellarroyo de Mirabel , où sont élevés des Alpagas , et à la ferme Nidotruche , de Saint-Eustache . Avec les années , la ferme d ’ autruche s ’ est transformée en safari , avec aire de jeu , musée thématique , salle d ’ incubation et pouponnière . On revient de ce coin des Laurentides avec des vêtements tricotés en précieuse laine d ’ alpaga ou de viande de ces compagnons à plumes .