Montréal pour Enfants vol. 21 n°1 / Relâche 2021 | Page 37

NOUS TROUVONS CHAUSSURE À VOTRE PIED !
Anonymement vôtre
514 488-5580 • juniorbooty . com que ce n ’ est pas parce que l ’ on est d ’ une origine différente , ou d ’ une sexualité différente , que l ’ on est monstrueux , alors que lorsque l ’ on est derrière son écran , on se gargarise dans son groupe avec ses idéaux . Et quand on est adolescent , parfois , on peut être un peu plus extrême . À cet âge , au niveau frontal , c ’ est un peu plus hypertrophié . »
Les jeunes que rencontre Laura Masi se donnent aussi beaucoup de mal à se créer une image qui susciterait l ’ adhésion et qui rivaliserait avec les idéaux inaccessibles de la toile : « Beaucoup de jeunes filles vont déjà se préoccuper de leur apparence dans la vie réelle . Mais dans les médias sociaux , cela va faire en sorte que l ’ on va être mis en valeur dans les photos et les vidéos . On sait que , maintenant , on va demander beaucoup plus d ’ opérations esthétiques pour être mieux dans la vie réelle , pour que cela colle bien dans les selfies , pour correspondre à un idéal . En fait , ce que l ’ on veut , ce sont des ‟ Like ”. Cela devient vraiment un but pour certaines personnes . C ’ est comme ça que l ’ on a l ’ impression d ’ exister . »
NOUS NE VENDONS PAS SEULEMENT DES SOULIERS ...

NOUS TROUVONS CHAUSSURE À VOTRE PIED !

Nouvelle Collection

Pour toute la famille !
Les souliers qui chaussent parfaitement les pieds d ’ un enfant lui offrent support et confort .
5800 boul . Cavendish Côte-Saint-Luc H4W 2T5
Nous sommes ouvert 7 jours par semaine ( dimanche , de midi à 17 h )

Anonymement vôtre

Les jeunes réagissent aussi devant une technologie de l ’ immédiateté qui , aux dires de Joël Monzée , ne contribue pas non plus à tempérer les gestes que l ’ on pourrait regretter par la suite : « La différence , c ’ est qu ’ avant , un jeune qui était tout seul dans sa chambre , à la rigueur , pouvait écrire une lettre , décharger sa frustration ou sa méchanceté ; et il y avait tout un délai entre le moment où il mettait la lettre dans l ’ enveloppe , la cachetait et allait la porter à la boîte aux lettres du quartier . Aujourd ’ hui , on est frustré et on décharge tout de suite . »
Laura Masi pense également que de pouvoir envoyer les messages de façon