26 www
loisirs
. montrealpourenfants . com
Un anniversaire renversant !
Crédit-photo : Elias Touil
Par Anik Routhier
>
Trois enfants , trois anniversaires par an … Depuis plus de 9 ans ! J ’ ai donc plus d ’ une trentaine de fêtes d ’ enfants à mon actif . J ’ ai tout essayé , de la formule simple et maison ( avec essoufflement et ménage en prime !) aux concepts des divers centres d ’ amusement pour enfants . Cela dit , j ’ ai vécu avec mon « bébé » de neuf ans la fête la plus originale et active qui soit : nous avons célébré chez Maeva Surf , au Centropolis de Laval ( près de l ’ autoroute 15 et de la sortie Saint-Martin ).
Eh oui , en plein cœur de février , les enfants ont enfilé leur maillot et ont affronté la vague avec grand plaisir , dans une atmosphère tropicale , au son d ’ une musique dynamique et contemporaine ! C ’ est Victor , un moniteur des plus sympathiques , qui a accueilli mon groupe , constitué de sept fillettes et d ’ un garçon , âgés de cinq à onze ans . Les enfants étaient très excités à l ’ idée de surfer , alors je m ’ attendais à ce que le jeune homme ait du fil à retordre pour maintenir l ’ ordre , mais tout le monde a attentivement écouté ses conseils pendant le cours ( 30 minutes avec démonstrations en direct appuyées par des vidéos , le tout suivi d ’ une période d ’ échauffement ). Le moniteur m ’ a impressionnée par sa capacité à retenir tout de suite les prénoms de tous les enfants et à interagir avec eux . Nous étions en bonnes mains .
Et c ’ est le cas de le dire , car le moniteur accompagne les jeunes dans leurs tentatives . Tout le monde a d ’ abord essayé le bodyboard , une planche sur laquelle on peut s ’ appuyer en position couchée ou à genoux . Victor assistait chaque enfant en surfant à son côté sur une autre planche , puis il le lâchait quand il le sentait à l ’ aise , de manière à lui permettre d ’ être autonome . Tout le monde a réussi en solo , et ce , dès le premier essai . L ’ enthousiasme était palpable . Évidemment , chacun finit par perdre le contrôle de la planche , et à ce moment , la vague ramène l ’ enfant vers le haut de la plateforme , où il peut se relever