de manière aisée et sécuritaire . Certains enfants ont aussi essayé la planche standard ( flowboard ), sur laquelle on se tient debout . Dans cette activité , légèrement plus difficile mais tout aussi amusante , le moniteur tend aux enfants une corde qu ’ ils ne lâchent que s ’ ils se sentent en confiance .
J ’ avoue que je craignais un peu que les jeunes trouvent pénible d ’ attendre leur tour . Loin de là ! Les enfants étaient heureux de regarder les autres , ils criaient , s ’ encourageaient et , bien évidemment , riaient quand l ’ apprenti surfeur se faisait « ramasser » par la vague ! L ’ ambiance était survoltée , et je n ’ avais pas à la gérer !
En fait , pour les parents , la formule s ’ avère vraiment relaxante . Des tables sont installées pour observer les enfants à l ’ œuvre sans se faire tremper , et il est possible de prendre des photos ou de filmer à votre guise , même de boire un verre pendant l ’ activité , puisqu ’ il y a un petit bistrot sur place . Cela dit , la fête comprend aussi l ’ accès à une salle privée dans laquelle on servira un repas qui plaira à tous les enfants : bâtonnets de fromage frits , ailes de poulet , paninis au poulet croustillant , pizza , chips … et un savoureux gâteau à la crème glacée Oreo . J ’ étais très déçue de ne pas avoir assez faim pour en manger un second morceau !
Les trois heures que nous avons passées chez Maeva Surf ont filé à la vitesse de l ’ éclair . Les enfants sont partis avec le sourire , comblés par cette singulière expérience ! Et j ’ ai quitté l ’ endroit avec le sentiment d ’ avoir offert aux jeunes une formule qui sort de l ’ ordinaire et qui a su les captiver , tout cela accompagné de la compétence du moniteur et de son habileté à créer des liens avec les enfants , de la chaleur de l ’ accueil de l ’ équipe et de la qualité des installations . Pour en savoir plus ou pour réserver votre fête , consultez le site Web de Maeva Surf : maevasurf . com .