10
La représentation la plus courante est le Old-School, à travers les décennies le new-school, le réalisme, l'emplacement est toujours sur le haut de bras, actuellement on peut le faire sur tout le corps vu que ça épouse très bien les formes. Pour finir ces femmes des années 50, avec leur rouge à lèvres et leurs formes voluptueuses sont très appréciées, surtout monde du tatouage. Elles incarnent la sensualité, la féminité et le pouvoir de séduction.
La guerre est terminée, la croissance économique est de retour et on a envie de légèreté… L’ambiance générale des années folles est à la libération. Côté mode aussi, c’est le renouveau : les femmes rejettent le corset, les robes amples et lourdes, les grands chapeaux, les couleurs sobres qui ont marqué le début du XXe siècle.
Durant la guerre, de nombreuses femmes ont dû se mettre à travailler, et l’indépendance qu’elles y ont gagnée les pousse massivement à souhaiter continuer d’exercer une activité professionnelle. La mode des années 20 doit donc leur faciliter la vie : c’est l’avènement des formes simples, des tailleurs inspirés du vestiaire masculin, des petits chapeaux cloche pratiques. Jupes et manteaux raccourcissent au niveau des genoux. Les chaussures à brides et petits talons solides s’inspirent de la pratique du tango, alors très à la mode, et facilitent la marche. Un must pour les femmes actives !
Les années folles