Durant la Deuxième Guerre Mondiale, un émetteur radio de survie de la RAAF transporté à bord des avions lors de certaines opérations a été appelé 'Gibson Girl’ en raison de la forme de la radio en « sablier » semblable aux corsets et donc à la taille des Gibson Girl de Charles Dana Gibson.
Il comprenait une boite en métal avec un cerf-volant dont la ligne de vol était en fait le fil d’antenne. Un générateur à manivelle fournissait la puissance pour émettre un signal de détresse par radio. Par la suite le nom fut donné au cerf-volant.
Nous passerons alors au model Pin-Up que Marilyn Monroe fera découvrir au monde grâce à son style, elle deviendra donc un symbole de feminité
Pour beaucoup d’entre nous, la Pin-Up représente le symbole de la femme sensuelle, sûre d’elle et surtout aux courbes voluptueuses. Cette image a su traverser les années tout en se modernisant peu à peu. Pourtant, peu d’entre nous connaissent véritablement l’histoire de ce symbole de la sexualité des années 40.
Littéralement, le terme Pin-Up désigne une punaise enfoncée. Cette drôle d’expression a pour origine les GI’s ( soldat ) Américain qui accrochaient à l’aide d’une punaise, les photos des femmes les plus séduisantes à leur gout sur les murs de leurs casernes. Il s’agit donc de façon plus simple, d’une image de femme que les GI’s accrochaient au mur. La haute silhouette et la taille mince de la Gibson Girl s'accompagnent d'autres aspects caractéristiques : toujours à l'aise et à la dernière mode, volontiers moqueuse, la Gibson Girl apparait souvent comme l'égale de l'homme qui l'accompagne, et qu'elle n'hésite pas à plaisanter.
Historiquement les premières pin up ont été dessinées par Charles Dana Gibson, et c’est vers 1887 que la première représentation de la femme parfaite sensuelle a vu le jour. Elle était simplement dessinée au crayon à papier ou à l'encre de chine. A l ' époque on n’appelait pas ça encore des pin up, on appelait ça des gibson girls ou des christy girls parce qu'une seconde personne du nom de Award Christy dessinait également des pin up à la même époque. L'origine du nom vient tout simplement du fait que l'on dessinait ou que l'on photographiait de belles femmes et que l'on collait sur les murs, et c'est en 1940 vraiment qu'on a commencé à utiliser le mot pin-up qui décrit justement ce poster avec cette femme sensuelle américaine. C'était à l'époque un idéal érotique féminin américain que l'on accrochait toujours en posters, elle représentait une vision de la femme idéale, de la femme parfaite, se faire tatouer une pin up sur soi c'était simplement un hommage à la beauté féminine de l'époque. Pour information c'est à travers les
soldats américains de la première Guerre Mondiale que l'Europe a commencé à découvrir les Pin-up et le symbole de la pin up dans le monde old-school du tatouage tire son origine du monde de la marine, les femmes étant interdites de séjour à bord du bateau les marins avaient l'habitude de se tatouer des pin up sur le bras pour avoir comme une certaine compagnie féminine.