7
Un premier mercredi a été l'occasion de vivre des ateliers d'empathie : à travers différentes mises en situation et jeux, les élèves ont pu s'entraîner à se mettre à la place de l'autre, comprendre ce qu'il ou elle vit, réfléchir à d'autres façons de résoudre les conflits, ... une belle occasion de faire évoluer les relations.
Ecole de la Fontaine : des mercredis sous forme d'ateliers
Ecole maternelle du Lac : l'école au Parc le mercredi matin
Un autre mercredi était occupé par des ateliers mathématiques : jeux de logique, jeux de stratégie, calcul, origami, ... une autre façon d'apprendre ou de se découvrir des capacités, parfois sans s'en rendre compte.
A l'école de la Fontaine, certains mercredis matins, les élèves de cycle 3 ont travaillé autrement : répartis en petits groupes mêlant des élèves de différentes classes, ils ont pu bénéficier d'ateliers variés :
Deux classes de l'Ecole maternelle du Lac partent à l'aventure dans le parc, régulièrement, le mercredi matin. C'est l'occasion de s'intéresser à tout ce que l'on peut y observer et de chercher à comprendre et apprendre comment fonctionne la nature et tout ce qui y vit. Observer, écouter, se poser des questions, éveillér sa curiosité sont autant de compétences à développer et qui permettront sans doutes aux élèves d'apprécier encore mieux ce grand parc qui est à notre portée à tous.
C'est aussi un cadre idéal pour travailler la motricité en plein air ou de laisser libre court à la créativité de tous.