Survival le tome 2, bientôt
en librairie
Le tome 2 de Survival est très différent du tome 1. Cette fois, ce n'est plus Athéna qui sera au centre de l'attention, même si elle reste un personnage-clé de la trilogie. Ce sont ses enfants qui vont reprendre le flambeau. Ils devront se battre contre les ennemis, mais aussi et surtout contre eux-mêmes. Ils vont se démener pour ne pas perdre la tête, pour ne pas tomber sous le poids du pouvoir.
Avant de se faire emprisonner, Athéna avait élaboré un plan pour chacun de ses alliés. Un plan que chacun devra suivre pour la victoire. Ils seront tous séparés, avant de se retrouver.
Mais définir l'ennemi sera de plus en plus difficile. Les rebondissements sont nombreux.
Que de surprises dans le tome 2 qui vous laisseront sans voix.
16 ans sont passés depuis que «l’antidote contre le VIH» a été élaboré et diffusé dans le monde entier.
Celui-ci n’est plus comme avant. L’antidote, qui était en réalité un virus, s’est bien propagé.
Les mutants sont désormais plus nombreux que les humains qui continuent peu à peu de disparaitre. Pour préserver leurs nourritures, la majorité des vampires, aux ordres de Lumina, décide de construire d’énormes murs autour des villes, les plus sûres d’Amérique. Le secret des Surnaturels est désormais révélé : tout le monde sait qu’ils existent ; les Conseils mensuels sont annulés. Il n’y a plus aucune verdure : la nature a disparu, hormis sur le territoire de Sasha. Les mutants évitent les végétaux.
La bonté, la gentillesse et le bien humain ont totalement disparu. Désormais, seule la loi du plus fort prend place en dehors des villes sûres. La vérité est aussi mise à jour : les Protectors savent que Lumina veut que les vampires dominent le monde et qu’elle s’est alliée aux zombies pour y arriver. Ils savent aussi qu’Athéna a essayé de l’en empêcher pour préserver le monde tel qu’il est.
Cette guerre sépare le clan vampire en deux : ceux qui suivent Lumina et qui sont d’accord avec ses idées, et ceux qui prônent le courage d’Athéna et préfèrent suivre son exemple.
Les traîtres se multiplient, les sorciers disparaissent pour garder leur neutralité, les zombies sont désormais les alliés de Lumina et sont autorisés à cohabiter dans l’une des villes sûres.
Les demi-loups lui prêtent allégeance, tous comme les Berserkers, pour obtenir un jour leur indépendance.
Ils sont tous aux ordres de Lumina et le but ultime est menacé :
Empêcher le monde de tomber dans le chaos.
Marwa Kadri
En exclusivité : le prologue