L'Eclaireur n°2 | Page 23

Plus généralement, le côté impitoyable de l’univers de l’Orchestre Philharmonique n’est pas beaucoup mis en avant. Il y a donc peu de place dans la série pour la jalousie et la rivalité entre les musiciens. De même, les clichés y vont bon train, notamment dans la relation Hailey/Rodrigo.

Un succès naissant

La série vient tout juste d’être renouvelée pour une quatrième saison, prévue pour l’automne prochain. Elle a également remporté le Golden Globes de la meilleure série comique en 2016, et Gael Garcia Bernal a remporté la récompense du meilleur acteur dans une série comique. De plus, la saison 3 a eu droit à une guest star de marque  : la sublime Monica Belucci a incarné pour quelques épisodes La Fiamma, une ancienne chanteuse d'opéra italienne qui décide de faire son come-back, épaulée par l'explosif Rodrigo.

J'espère que cet article vous a plu, et qu'il vous a donné envie de découvrir cette série, vous allez vous régaler !

Emilie

George Michael, icône éternelle

Qu’on se le dise, l’année 2016 n’a épargné personne, même les plus grandes stars. Ce fut une année sous le signe du deuil avec le décès de David Bowie, Carrie Fisher (éternelle « Princesse Leïa » de Star Wars, suivie un jour plus tard par sa mère, Debbie Reynolds), Leonard Cohen, Prince...

Je vous propose de rendre hommage à un artiste disparu le 25 décembre dernier, qui a marqué les années 80 et 90 par ses chansons pop et sexy et par sa voix extraordinaire, ainsi qu'à l'un des précurseurs de la liberté sexuelle : de son vrai nom Georgios Kyriacos Panayiotou, George Michael.

University of Houston Digital Library