J'ACCUSE...!
Lettre ouverte au Président de la République, M. François Hollande
Nicolas Desrochers
onsieur le Président,
Avec votre permission, je vais vous présenter ce que je vois sous votre étoile, sous votre règne qui vient juste de débuter, mais qui semblerait être de courte durée si vous continuez sur cette lancée. Jusqu’ici pensez-vous que vos citoyens et ceux du reste du monde sont inconscients ou même aveugles ?
Dans tous les cas, je fais exception. Je me permets donc, de vous dénoncer aux yeux de tous, et ce, en étant conscient des conséquences qui pourront m’être attribuées.
Je ne peux rester dans l’ombre comme vous le faites. Vos actes doivent être punis et exposés aux yeux de tous. Depuis trop longtemps, vous êtes sain et sauf, à l’abri de toutes calomnies. Cependant, combien vous reste-t-il de jours dans le personnage du glorieux héros, sauveur du régime sarkozyste? Combien de personnes continueront à croire à vos mascarades? Combien? Dites-le-moi pour que je les sauve de l’ignorance.
Vous vous dites socialiste, bon samaritain des travailleurs, mais alors que faites-vous à l’Afrique? Aurais-je besoin de vous rappeler que l’esclavage a été aboli en France et dans ses colonies depuis 1848? Pourtant, ce continent ne cesse pas d’être pillé par des pays dits industrialisés.
J’accuse tous les pays d’Europe de profiter de ces Angola, Bénin, Congo, Nigeria, Mali, et encore beaucoup trop d’autres. Depuis le régime de De Gaulle que l’Afrique se fait dépouiller; pourtant, nous sommes tous conscients que la plupart des colonies africaines, ou presque, ont obtenu leur indépendance en réponse à leur aide qui fut indispensable aux alliés, pendant la Deuxième Guerre mondiale. N’y en a-t-il pas assez eu? Pourquoi, vous et moi, voyons alors des Blancs exploiter des Africains en Angola pour obtenir des diamants pour les compagnies françaises? L’époque coloniale n’est-elle pas révolue?
J’accuse l’UDE, si elle mérite vraiment le nom de «démocratique», de garder étouffées toutes les preuves certaines de crimes contre l’humanité, de s’être rendue coupable de crime de lèse-humanité et de lèse-justice, dans un but purement politique, et pour sauver cette soi-disant Union démocratique. Quelle honte!
J’accuse Nicolas Sarkozy, votre prédécesseur, de s'être engagé à prendre comme partenaire l’Angola dans la seule et unique raison de le dépouiller de son or noir et de ses diamants. Comment prévoir que le premier producteur de pétrole brut africain et cinquième producteur mondial de diamants soit la cible économique de la France? Maintenant que l’Angola est exploité depuis 2007, quelle sera la prochaine proie du chasseur français? Le Bénin, le Congo ou le Burkina Faso?
J’accuse l’ONU de fermer les yeux devant ces injustices réalisées par la plupart de ses pays membres comme votre pays, M. Hollande, un pays sali par votre nom avec une tache de boue en plein visage. Est-ce que vous réalisez le mal que vous faites? Le tiers monde, ça vous dit quelque chose? La pauvreté? La misère?
J’accuse Alain Joyandet d’avoir inauguré une nouvelle plate-forme pétrolière Total au Congo.
M
6