La Dépêche SPRING 2025 | Page 12

E

MILY IN PARIS :

mily in Paris est une série réalisée par Darren Star pour Netflix , sortant pour la première fois en 2020 et qui a récemment été renouvelée pour une cinquième saison . En résumé , l ’ intrigue suit l ’ Américaine Emily Cooper ( Lily Collins ) qui déménage de Chicago à Paris pour travailler dans une agence de marketing française . Nous la regardons naviguer dans sa nouvelle vie en ville , et affronter les défis culturels qui en découlent . La série met également en scène plusieurs acteurs français , parmi lesquels Philippine Leroy-Beaulieu et Lucas Bravo .
La popularité de cette série est indéniable : elle a été couronnée émission la plus diffusée sur Netflix en 2022 et attire des millions de téléspectateurs dans le monde entier . Cependant , elle a certainement eu son lot de réactions négatives et de controverses . Alors , pourquoi un concept aussi innocent soulève-t-il une telle tempête ?
Dessiné par Violet Oakley

UNE PÉCHÉ MIGNON OU UN SACRILEGE

Pour de nombreuses personnes , Emily in Paris est une forme légère d ' évasion . Lancée pendant la pandémie de Covid-19 , la série séduisait le public par sa représentation absurde et idéalisée de la capitale française - aseptisée et élégante sans effort . Les tenues excentriques d ' Emily et son attitude insouciante vis-à-vis de sa nouvelle vie sont intentionnellement irréalistes . es plus grandes préoccupations consistent à tenir au courant ses profils de réseaux sociaux et à être coincée dans des triangles amoureux prévisibles , plutôt que de souffrir du cauchemar qu ' est la bureaucratie française .
Alors que Netflix continue de produire de nouvelles saisons , il semble que les gens ne puissent s ' empêcher d ' en redemander . Même le président Emmanuel Macron a dit qu ’ il se battrait pour garder Emily à Paris après son déménagement à Rome à la fin de la quatrième saison .
12