UN MODE
Dessiné par Violet Oakley
DIOR
En plus la collection fantaisie de Dior s ’ inspire de la fable Alice in Wonderland , nous ramenant dans le monde d ’ Alice , où tout est possible . Chaque mannequin porte un piqué de fleurs et de plumes en raphia , jumelé avec la silhouette cigale traditionnelle Dior : donc chaque modèle semble incarner un personnage de princesse guerrière . Le look de défilé 29 mélange la mode avec une forêt enchantée , résultant un effet féerique d ’ un métamorphisme du modèle en une fleur . La crinoline exposée est ornée avec les fleurs et des boutons , drapé d ’ une ficelle qui ressemble à des racines d ’ arbre , comme vous le regardez , vous avez l ’ impression que vous pourriez tomber dans un trou de lapin au Wonderland .
RONALD VAN DER KEMP
Intitulée Let the Sun Shine in , la collection de Ronald Van Der Kemp à l ’ intention de créer une ambiance joyeuse et lumineuse . Son look 22 le Sun Top se compose d ’ une sculpture du soleil sur la poitrine du modèle . Embelli avec des chaînes d ’ or et des bijoux , ce look a un air mythologique , proposant le modèle comme une déesse grecque . La couleur jaune vif de cette pièce et ses ornements royaux évoquent un bonheur pur . Comme le titre nous le demande , cette pièce nous rappelle en effet de toujours regarder le bon côté de la vie .
Pas tant des tenues que des costumes , ces créations de la Paris Haute Couture printemps / été 2025 ont donné vie a des personnages de conte de fées . Avec leurs collections , les créateurs ont véritablement enflammé l ’ imagination et transporté le spectateur dans un lieu de rêve .
D ’ ESCAPISME
11