écrit par ANNA SMITH
L ' émission a également fait l ' objet d ' une avalanche de critiques , notamment pour sa représentation irréaliste et clichée de Paris et des Parisiens . Bien que la capitale soit l ' une des villes les plus diverses au monde , cela ne se reflète pas à l ’ écran . Aucun cliché n ' est épargné : Les Parisiens sont caricaturés comme étant grossiers et infidèles , ayant même « une relation douteuse avec la douche », écrit Charles Martin dans sa critique pour Première .
De plus , la deuxième saison a été très mal accueillie car l ' amie ukrainienne qu ' Emily s ' est faite en cours de français , Petra est dépeinte uniquement comme une voleuse . D ’ autre côté , la manière américaine est , selon Emily , la seule voie à suivre dans tous les aspects de la vie , qu ’ ils soient professionnels et personnels . Elle est obsédée par le charme de Paris , mais ne fait peu d ' efforts pour apprendre la langue , conservant un air d ' ignorance culturelle – au grand embarras des téléspectateurs . Pas tout à fait « la lettre d ' amour à Paris » que Star souhaitait .
“ la série séduisait le public par sa représentation absurde et idéalisée de la capitale française - aseptisée et élégante sans effort .”
Donc , Emily in Paris est pleine de stéréotypes et de prévisibilités sur les Parisiens , mais aussi sur l ' Américaine odieuse et supérieure . Qu ' on l ' aime pour le glamour de Paris et ses intrigues absurdes , ou qu ' on la déteste pour ses lourds stéréotypes et son irréalisme , cette série ne nous laisse certainement pas indifférents .
Photo par Nell Pizey
13