La Dépêche Automne 2024 | Page 27

S BR EST

Je ne vais pas vous donner la recette ici , car elle est trop longue et compliquée mais en bref , on doit créer une pâte à choux en mélangeant de la farine , du beurre et de l ’ eau dans une casserole , et puis on ajoute des œufs . La deuxième étape : on crée un caramel et on ajoute des noix dedans . Ensuite , il faut faire un crème mousseline . Cela est beaucoup trop compliqué à décrire ici , mais c ’ est une combinaison de lait , vanille , beurre , farine de maïs , œufs et encore un peu plus de beurre .
Ayant préparé tous les éléments , vient le moment d ’ assembler le Paris-Brest . J ’ avais du mal à couper la pâte en deux , car une fois cuite elle était très délicate : comme vous pouvez voir sur la photo , le résultat n ’ est pas uniforme , mais peu importe ! C ’ était la première fois .
J ’ ai poché la crème sur la base de la pâte , puis j ’ ai collé les deux moitiés , saupoudré le dessert de sucre glace , le Paris-Brest était prêt pour la dégustation .
Comme vous pouvez le voir , la crème mousseline est un peu liquide , car je l ’ ai posée sur le four , qui était encore chaud . Mais en dépit de cette bêtise , le goût était vraiment inégalable . J ’ ai partagé le Paris- Brest avec ma famille , et ils ont tous dit que c ’ était un triomphe .
26
Alors , si vous disposez de six heures et si vous êtes passionné · e de pâtisserie , le Paris- Brest est un bon défi pour vous . ( Et je ne mens pas , la saveur est sublime .)