Jainism 1 | Page 6

Le but du jainisme est de parvenir à la libération du cycle des naissances et des décès. Jaïns croient que l'âme immortelle et indestructible réside dans chaque être vivant. Sous l'influence des passions telles que l'avidité et de la haine, l'âme vient sous une toile complexe du karma, ou les actions passées de l'âme, et souffre répété naissance et la mort. Les effets du karma ne peuvent être surmontées lorsque l'âme atteint la libération.

Les Trois Joyaux

Bien que tous les Jain devraientt chercher la libération, la voie de la libération est une très exigeant qui est réalisé par seulement quelques-uns. L'idéal pour la plupart des jaïns est donc de vivre une bonne vie dans ce monde, par la pratique des Trois Joyaux. Les trois joyaux sont la connaissance droite (comprendre comment le karma lie l'âme), la bonne foi (la croyance en l'essentiel du jaïnisme) et la bonne conduite (le respect des cinq vœux).

1. La non-violence: (Ahimsa) ne donnant pas de mal à toute créature - jaïns sont végétariens stricts

2. La Vérité: cela inclut en évitant de dire ce que serait douloureuse pour les autres

3. Le Non-vol: cela inclut évitant la cupidité et de l'exploitation

4. La Chasteté: moines et moniales célibataires sont donnés beaucoup de respect dans la tradition Jain

5. Le Détachement: depuis les plaisirs de ce monde sont considérés comme illusion, jaïns essaient de limiter leur attachement à leurs plaisirs

LEs croyances

Les cinq vœux

Jaïns croient que pour atteindre l'avancement spirituel, il faut suivre les cinq vœux.