Bosetti: Un nom de famille plein d ' académie
Rédigé par Maria Virginia Jaimes et Abril Ovalles
Belkis Bosetti, fille de l’ exdoyen de la Faculté de Sciences Humaines de l’ Université de Los Andes, Mario Bosetti( 1981- 1984), est professeure du département de français de l’ école de langues modernes depuis 1976.
Actuellement, elle est aussi coordinatrice académique du Décanat, poste qu’ elle accepte quelque temps après avoir été Directrice de notre École( 2001-2005). Il faut remarquer aussi qu’ elle fait partie de la génération qui a vu la naissance et la croissance du département de langues de l’ école de lettres, celui qui a évolué et a donné origine à l’ EIM-ULA. Elle célèbre avec joie et orgueil la trajectoire de notre institution.
Notre chère professeur Belkis a construit sa réputation grâce à son excellence académique, à sa dévotion et à sa collaboration dans la construction et développement de notre École et Faculté.
Pour faire un bon travail, elle a appris de son père que l ' honnêteté, la responsabilité et le respect des autres sont essentiels pour occuper des postes universitaires. La bonne communication entre ses collègues et ses étudiants
établit une relation de responsabilité et de respect: Belkis affirme que le respect est la plus grande consigne, attitude qu ' elle a appris de son père et qu ' elle met toujours en pratique. C ' est une formule simple mais très puissant que son « héros »( comme elle appelle à son Père) lui a donné et qu ' elle suit chaque jour pour atteindre le succès.
Elle se définit comme: « une professeure qui veut que les élèves apprennent et pour réussir, je prépare mes cours religieusement et comme j’ aime ce que je fais, j’ assume chaque classe avec joie et patience. »
Voici une professeure dévouée, celle qui met le bien-être des autres avant le sien, c ' est la manière parfaite de décrire la professeur Belkis Bosetti.