Connaissons-nous! 1 | Page 11

NOHELIA PARRA: UNE POLITOLOGUE DANS NOTRE EIM-ULA

Rédigé par Scarlet Fernández et Amexaday Navarro
La première fois que nous l’ avons vue, nous avons rencontré une femme jeune, élégante avec un visage aimable, doux et souriant. Elle semblait une professeure tout dynamique, énergique, active et très décidée. Pendant les cours de religion et de conflits dans la spécialisation d’ organisations internationales, nous avons découvert une amoureuse des sciences politiques. La passion qu’ elle a pour ces domaines est admirable et pour cette raison nous voulons raconter son histoire. A qui nous faisons référence? C’ est Nohelia Parra, une professeure remarquable.
Elle a commencé ses études dans la carrière en Langues Modernes, option professionnelle « Organisations Internationales » à l’ Université de Los Andes. Peu après, elle a débuté dans la maitrise des sciences politiques en obtenant le titre de spécialiste en relations internationales. Dès ce moment, elle a trouvé sa passion dans ce domaine et celui de la globalisation, la communication interculturelle et la religion.
Son expérience académique est impressionnante. Elle a travaillé comme bénévole à l’ association des nations unies de Venezuela, une labeur très intéressante et passionnante, comme elle a précisée « faire partie de ce groupe a été une expérience merveilleuse », elle a ajouté aussi, qui le fait d’ être professeur universitaire est l’ expérience académique la plus précieuse et nous sommes d’ accord puisque ses cours sont amusants et fascinants.
Elle considère que nous les étudiants de langue devons utiliser nos compétences communicatives et culturelles pour améliorer les situations de conflit dans la sphère internationale.
Nohelia Parra, une professeure sage, généreuse, serviable, courageuse, honnête, juste, franche, ponctuelle, habile, soigneuse, ordonnée, sociable qui vous fera tomber amoureux de la politique au sein de la Faculté des sciences humaines.