Impresiones...
16
2. Qu’as-tu rencontré en elle (vie commune, expériences…)
L’Assemblée a été un temps de joie et de partage. J’ai revu mes confrères et j’en ai connu d’autres. J’ai pu partager sur leur vocation et leur vision du charisme. La Famille s’ouvre à d’autres pays et c’est une grâce qui nous est donnée. C’est une joie de rencontrer et de partager avec les différents instituts de la Famille et avec le laïcat. On aurait dû présenter les groupes pour plus de fraternité. J’ai regretté l’absence de représentation de certains pays (Brésil, Congo, Pologne…). N’y-a-t-il pas quelque chose à faire ici pour faciliter leur venue ?
Les temps de prières ont été intenses : la veillée avec nos surs contemplatives et la messe à Salamanque restent deux moments importants de spiritualité et de communion. J’ai apprécié les conférences surtout celle concernant la Trinité. Cela me pousse à approfondir ce mystère qui est à la racine de la vie chrétienne et de notre vocation propre. J’ai apprécié l’aspect culturel de la rencontre : visite d’Avila, de Salamanque, les concerts.
L’inculturation doit toujours être mis en valeur. N’aurait-on pas eu avantage à avoir une présentation sur Ste Thérèse d’Avila, en tant qu’hôtes de sa ville et de l’Université de la Mystique ?
Les efforts de traduction ont été importants. Cependant, en dehors de l’Aula Magna, on a eu peu de traduction des informations ou des commentaires. De même, tous les documents étaient en espagnol. Il y a quelque chose à faire en ce domaine si on veut une meilleure participation des non hispanophones. Des propositions auraient dû être recherchées et discutées en groupes linguistiques. Cela aurait donné plus de valeur et de sérieux à la session finale. Le message du COPEFAT en aurait été plus représentatif.
L’Assemblée d’Avila a été un bon temps de Famille et une célébration de notre charisme. Je remercie le Ciel d’y avoir participé et d’en avoir bénéficié. C’est une nouvelle étape dans notre marche commune et je l’espère, un point de départ pour de nouvelles aventures.
osst.
Nombre: Almudena Raya
Edad: 30
Trinitaria de Mallorca
Lugar: Granada (España)
1. ¿Qué esperabas de la Asamblea?
Nada. Ha sido mi primera asamblea, y simplemente mi actitud era de saborear, de compartir y conocer. Mis hermanas de congregación me comentaron su experiencia de la asamblea que se realizó hace 25 años en Majalahonda como una gran experiencia donde tomaron contacto y conocimiento de los distintos institutos, siendo un gran impulso para tod@s (ya que en la medida que nos conocemos y amamos, afianzamos más nuestros lazos).
2. ¿Qué te has encontrado en ella?
Buena, sustanciosa, divertida, enriquecedora, profunda, afectiva, fraterna y enraizada. Las experiencias, las comunicaciones, y el ambiente me ha dejado huella y he recargado pilas para seguir caminando por esta opción de vida dentro de esta gran familia trinitaria.
Si tengo que resaltar unas palabras sería: Camino, Disponibilidad y fraternidad, haciendo mención al título “Arraigados en Cristo, crecemos en familia”, no perdiendo nunca nuestro referente que es Cristo, dentro de la gracia de nuestro carisma Trinitario. Un beso a tod@s y que sigamos con ese entusiasmo y locura para seguir trabajando por este gran sueño que cada vez se hace más real. Todo ha sido una gracia del Espíritu.