Comunion Comunion | Page 10

...Héritage et attentes. Teresa Rabitti

10

théologie et de la doctrine sociale de l’Eglise; nous avons entendu et accueilli le cri lancé par l’humanité souffrante; nous avons partagé notre mission qui nous est commune et personnelle; nous sommes convaincus qu’à la base de notre être trinitaires il doit y avoir un programme de formation permanente sérieux à partager et après, seulement après, nous pourrons passer d’une foi soignée et approfondie à l’action cohérente avec l’apport de tous là et partout.

Nous sommes rentrés de cette très belle expérience plus convaincus, plus mûrs, plus disponibles. Notre Famille a eu la satisfaction de voir tant de jeunes qui ont vécu la joie d’être bien accueillis, considérés et chargés de tâches auxquelles ils veulent répondre avec enthousiasme. Ils sont la partie la plus délicate de notre espérance future. Pour eux nos portes e nos bras sont déjà grand ouvert. A eux s’adressent la Pastorale des jeunes en Famille. Parmi les programmes concrets de la Famille trinitaire, nous trouvons, avec l’aide de l’Esprit, des rencontres fréquentes de formation commune; des uvres charismatiques dans la “mission partagée” aider le S.I.T. (Solidarité

internationale trinitaire) qui aide avec sollicitude et lance des projets répondant aux urgences des victimes de la persécution religieuse.

On demande à l’Ordre à se préparer et à être prêt; les Instituts féminins ont ouvert leur intelligence et leur cur avec toute la force et la délicatesse féminine; le Laïcat trinitaire tout en faisant son chemin joue son rôle séculier dans notre société déchristianisé. Le COPEFAT, le Conseil Permanent de la Famille Trinitaire, si important a profité de l’échange des expériences de vie et de mission pour développer la participation au même charisme de l’unique mission dans les différentes réalités de la vie (société, culture, histoire de chaque institution). Notre Famille trinitaire utilisera toujours plus et mieux les moyens de communication modernes, tout particulièrement internet. Nous devons nous efforcer à pouvoir y accéder et à donner des informations sur les activités, uvres, événements, initiatives mêmes les plus humbles, pour qu’elles deviennent des signes tangibles qui nous confortent et nous engagent.

La Famille trinitaire a commencé une nouvelle étape de son cheminement pluriséculaire; nous devons et nous voulons donner à ce premier siècle du troisième millénaire un témoignage fort, en élevant l’esprit toujours plus haut, si nous voulons faire des progrès et obtenir des résultats selon les attentes de Notre Sainte Mère l’Eglise qui regarde avec confiance la Famille trinitaire, portion du Royaume soignée et rachetée par notre bien aimé Seigneur, le Roi glorieux dans sa et notre résurrection, pour le rachat et le salut de toute l’humanité.

Quelques membres de la délégation française