plus de désirs. Devenir sophrologue, c’est effectivement exercer son activité en toute
liberté. Choisir les horaires d’ouverture, de fermeture, pouvoir se prendre en journée dans la semaine. C’est aussi ne rendre de compte à personne (mis à part à votre banquier).
Cette liberté, c’est celle que nous souhaitons à tous nos stagiaires. Car cette liberté, comme toute liberté n’est réelle que si elle est choisi et non subi (je prends une journée parce que je n’ai pas de client). Alors oui, exercer en toute liberté est quelque chose d’extrêmement grisant, mais attention à bien valider le pour et le contre car tous le monde n’est pas fait pour.
RAISON N°5 - Rencontrer des acteurs passionnants
Etre sophrologue, c’est travailler en étroite collaboration avec différents secteurs (médical, sportif, social, éducatif etc.). La richesse de ce métier s’exprime également par les rencontres professionnelles liées à cette activité et aux échanges qui peuvent en découler. L’apprentissage auprès d’acteurs passionnants est donc permanent et confère à ce métier une richesse professionnelle et humaine rare.
Les 5 bonnes raisons de Carole Bourdeau - stagiaire formation sophrologue 2ème année.
1 - Parce qu'à mon sens il représente pour moi la liberté d'être soi et m'ouvre à l'expérience de reconnaître le libre-arbitre de l'autre (le client)
2 - Parce qu'il peut ouvrir le champ des possibles et qu'il permet de nous rendre autonome sur sa "cultivation" .
3 - Parce qu'il n'est pas routine, c'est à chaque fois la première fois;
4 - Parce qu'il décloisonne les résistances et donc nous ouvre au changement et à notre évolution perpétuelle
5 - Parce que c'est d'une telle évidence pour moi.